Critique de LunaZione

Pour le coup, je n'ai absolument rien contre l'intrigue que j'ai trouvé très agréable et plutôt surprenante. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'il s'était passé et le pourquoi du comment.
Le truc, c'est que je suis vraiment hermétique à Sherlock Holmes, ce monsieur me donne vraiment de l'urticaire et m'irrite au plus haut point. Il m'agace vraiment comme ce n'est pas permis avec son égo plus grand qu'un trou noir sans fond et ses manières prout-prout à l'anglaise. du coup, je trouve que l'histoire manque de naturel, de chaleur et un peu de charme... Ce n'aurait pas été lui, je suis sure que j'aurais davantage apprécié l'histoire !
Bon, Watson sauve un peu tout ça, mais, personnellement, il m'agace également beaucoup. Sa dévotion envers Holmes me dérange énormément puisque leur amitié me donne un peu l'impression que de n'aller que dans un sens...

Ayant un réel problème avec ce genre d'histoire policière "à l'anglaise", je dois dire que le style d'Anthony Horowitz ne m'a pas particulièrement plu. Même pas du tout en fait. J'ai trouvé son texte vraiment trop froid, insensible et maniéré. Après, c'est vrai que ça colle parfaitement au personnage de Holmes ! Mais bon, je reste tout de même curieuse de le découvrir dans un autre style.
Avis aux amateurs de Sherlock Holmes pour ce roman, les autres, abstenez-vous !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..