Critique de Megadonut

Ce livre est tout simplement une merveille !
Commençons par le résumé :
Après l'utilisation de la porte à Hong-Kong, quand un tsunami dévastai la ville, les gardiens se sont retrouvés téléportés à des endroits totalement différents car ils n'avaient pas pensé au lieu de destination, préoccupés de partir au plus vite. Et ils se sont retrouvés extrêmement éloignés, dans un monde dévasté. Ils ont été téléportés, mais dix ans plus tard. Et le monde qu'ils découvrent est au bord du gouffre, ses habitants deviennent fous, et ils vont avoir des difficultés à survivre. Et pourtant, ils le doivent car pour triompher des Anciens, et de leur maître, Chaos, ils doivent se réunir. Un événement va inextricablement les rassembler vers l'Arctique, où les Anciens tiennent leur forteresse : Oblivion. Matt et ses amis vont-ils réussir à duper le roi des Anciens pour l'expédier dans le néant ?

Ce cinquième et dernier tome de la série "Le pouvoir des cinq" de Anthony Horowitz est à mes yeux le meilleur d'entre tous, par bien des aspects. Tout d'abord, j'ai eu du mal à finir le livre en faisant des pauses, car il semblait m'appeler : l'histoire était tellement palpitante que j'avais l'impression de la vivre. Ensuite, l'auteur nous fourni une histoire plus intéressante et plus recherchée, qui ne se concentre pas que sur un seul héros. Enfin, l'astuce utilisée par Matt pour vaincre les Anciens est très recherchée et, moi qui ne pleure presque jamais devant un livre, j'ai surpris une larme en train de couler sur ma joue...

L'histoire se compose en deux parties : une où les cinq gardiens des portes tentent de se rassembler, et une pour le combat final. J'ai préféré celle du combat final, qui était beaucoup plus accrochante, bien que la première partie le soit aussi. amateur de suspense et de littérature jeunesse, lisez-le !