Critique de Lilo0606160616

David Eliot est, selon ses parents, un adolescent à problèmes. Suite à son renvoi, et pour pallier à son apparente désinvolture, ils décident de le confier à l'établissement scolaire Gransham Grooge, un institut atypique qui tombe fatalement à pic... Pourquoi David intéresse-t-il tant cette école ?

UNE BD A LA FORME TRAVAILLEE

J'ai eu la chance de réceptionner cette bande-dessinée via un concours organisé par Jungle Editions sur Instagram. La première chose qui m'a fait faire "whaou" est la couverture, que je trouve absolument magnifique. Elle présente des illustrations en relief qui lui donne du charisme et procure une sensation de "beau" au toucher (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :D) un ressenti que j'ai espéré retrouver au cours de ma lecture. Pari quasi gagné !

J'ai apprécié cette histoire aux airs d'Harry Potter, d'ailleurs l'éditeur nous prévient : il y a des inspirations mais qu'importe, malgré un contexte similaire on sent bien un univers différent qui promet de beaux rebondissements.

UNE HISTOIRE PLEINE DE MYSTERES

Ce premier tome renferme des mystères qui nous tiennent bien éveillés, qui suggèrent mais ne dévoilent rien, bref un suspens parfait pour qui aime être surpris. Les illustrations de Clément Lefèvre offrent un trait fin avec des personnages aux contours lisses, une douceur renforcée par le choix de couleurs froides. C'est un délicieux voyage pour les yeux.

Il est difficile d'en dévoiler davantage sur ce premier tome qui pose essentiellement les bases et le contexte de l'arrivée du héros (David) sur l'île du crâne, mais on pressent des personnages aux caractères bien trempés, qui vont s'affirmer et surtout ne seront pas du genre à se laisser abattre par les épreuves. Des personnages dynamiques, curieux et avides d'aventures, que demander de plus ?

Bref ce premier tome annonce des intrigues rocambolesques, des amitiés sincères (ou pas !), et des choix cornéliens. Je ne me plongerai pas dans l'immédiat dans le roman afin de ne pas avoir un imaginaire qui viendrait "contrecarrer" celui de l'illustrateur mais ce premier tome aura initier l'envie de découvrir cette saga culte :)
Lien : https://lacueilleusedelivres..