El Gran Caid S.L. (04/12/2006)
En pages intérieures vous trouverez:
Eduardo arroyo écrit sur les acteurs boxeurs. il a réalisé la couverture de ce numéro.
Les affiches de mac (affichiste espagnol).
La cinémathèque de Bologne
La télévision espagnole en noir et blanc a 50 ans
Les étoiles de Césareo Gonzalez
René Acuy crée pour Agr une collection d'affiches sur littérature et cinéma.
traduit depuis le texte original:
En paginas interiores enco... >Voir plus
Que lire après AGR Coleccionistas de cine N°32 Espana invierno/2006Voir plus
Ce numéro 32 de la revue agr Collectionneurs de cinéma (décembre 2006), revue accessible sur abonnement ou dans les boutiques spécialisées traite avec beaucoup de finesse les thèmes suivants: les timbres édités en 2006 en relation avec le cinéma, les acteurs de films de boxe, Macario Gomez dit Mac affichiste de cinéma espagnol que l'on peut classer dans les "classiques" etc... Très belles illustrations et les textes recèlent tout l'amour et la passion des cinéphiles pour tout ce qui touche de près ou de loin au cinéma.
Editeur El Gran Caid S.L. ISSN/ 1139-9635 agr@elgrancaid.com

Lorsque Mac commence sa trajectoire professionnelle, l'affiche a déjà établi des normes très rigides en matière de composition - les demandes des distributeurs ne permettaient pas la moindre once de métaphore dans leur interprétation-. Il fallait seulement ventiler avec bon goût le poids des trois ingrédients basiques de l'affiche demandée: visage ou buste des principaux acteurs, titre du film et quelque élément ou référence au drame. Et bien souvent, même pas ça: il fallait uniquement adapter le modèle d'une affiche déterminée, normalement celle élaborée dans le pays de la provenance du film.
p. 89
Le modèle de cinémathèque n'était plus la "cinémathèque française" mais le "British Film Institute", avec son grand nombre de films archivés, son laboratoire de restauration, sa riche bibliothèque, son circuit de salles, et ses activités de production et de distribution.
p. 71
Même de nos jours nous parviennent des films qui donnent le frisson comme Cinderella Man (Ron Howard, 2005) ou Million Dollar Baby (Clint Eastwood, 2006), avec des acteurs qui jouent des boxeurs.
(Hasta nuestros dias nos llegan peliculas escalofriantes como Cinddirella Man (Ron Howard, 2005) o Million Dollar Baby (Clint Eastwwod, 2006) con actores que hacen de boxeadores.
p.40
Avec l'affiche de cinéma, il faut essayer d'agrandir l'univers, en ajoutant ou en découvrant d'autres dimensions, pour que l'être humain fasse l'expérience intérieure de la jouissance de ce "dimentionnalisme".
p.126
Pendant ce temps la Filmothèque (de Bologne) en sus du festival et des cycles du cinéma Roma, s'occupe d'autres célébrations, surtout dédiées à la connaissance d'aspects pratiquement inconnus de la cinématographie mondiale ou à la découverte d'auteurs encore inconnus en Italie et à l'étranger.