Critique de Tourbillon_des_livres

Je n'avais pas entendu parler de ce livre jusqu'à ce que ma libraire Eva me le recommande : je lui avais demandé un livre d'amour...et c'est effectivement sur l'amour de soi, l'amour de la nature...

L'actrice nous embarque en Tasmanie avec de beaux décors et une nature riche. Nous suivons Lucy, qui est un peu perdue sur qui elle est, suite à un cancer. Il lui arrivera un accident qu'elle vivra un peu comme une révélation. le sujet m'a plu ! Il n'est pas commun et présenté sans mélodrame. L'histoire est saupoudrée d'amitiés, de nature, d'écologie, d'éthique, maladie, reconstruction de soi, d'acceptation de soi, de choix, de rencontres, de féminité...bref de beaucoup de thèmes qui me plaisent.

Cependant, je trouve qu'il y a parfois des longueurs qui m'ont perdues, des anecdotes passées dans le présent qui m'ont fait perdre le fil (ne sachant plus si nous étions dans le passé ou le présent), j'ai mis du temps à le lire sans regretter de l'avoir fini !
J'avoue être mitigée sur ce roman.

RENCONTRES / CHOIX / FÉMINITÉ