Critique de florencem

J'ai l'impression de me retrouver dans Les chevaliers du zodiaque en ce moment avec d'Gray Man. Comme si un à un, les personnages décidaient de se « sacrifier » pour laisser les autres passer une porte ! Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou pas de la part de la mangaka, mais impossible de se sortir de la tête la ressemblance.

Après, j'avoue que ce n'est pas trop perturbant non plus, étant donné qu'il est très facile de rester ancré dans le combat qui se déroule dans ce tome onze. Qui d'ailleurs est fort intéressant, bien plus que dans le tome précédent car en fin de compte, ce n'est pas seulement les héros qui sont mis en avant mais le méchant aussi. L'adversaire de Kanda était vraiment bof, bof. Pas développé, pas de prestance, aucun intérêt. Il représentait la colère et c'est peut-être pour ça qu'il a été en quelque sorte caricaturé, pour montrer que la colère est brute et aveugle, mais bon, il ne restera pas dans les mémoires.

Par contre, avec les jumeaux, c'est une autre histoire. Il y a déjà pas mal d'interactions entre les Jasdavid et nos héros. Ils se montrent dès le départ très psychotiques. Comparés à Tyki, par exemple, qui avait une apparence plutôt inoffensive, ils ont un look très décalé, gothique et leur maquillage n'appelle pas vraiment à la sympathie. Mais au moins, leur personnalité est développée. Leur technique de combat est aussi très intéressante, sans compter qu'ils nous offrent même une métamorphose qui n'annonce rien de bon, certes, mais au moins on ne se lasse pas durant les combats.

D'ailleurs, même si Krory est mis en avant, j'ai vraiment apprécié le fait de voir Allen nous en montrer un peu plus concernant ses nouvelles techniques. Quant à Lavi… Je suis de plus en plus intrigué. C'était comme si depuis le début, la mangaka nous avait caché qui il était et surtout de quoi il était capable. J'espère sincèrement que cela sera développé très prochainement parce que du peu qu'on a pu en voir, je suis très curieuse.

Comme vous l'avez compris, nous sommes toujours en phase de « combats » même si ce tome est beaucoup plus intéressant que le précédent. J'espère juste ne pas voir une troisième fois, un certain schéma se répéter. A voir, car sinon, je vais vite me lasser.