AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Suite de The Walking Dead ! Une histoire qui continue à détendre l'atmosphère avec sa dose d'humour, de totale dérision mais qui nous apporte aussi de petites informations concernant la Congrégation de l'ombre et surtout sur Komui. C'est un personnage qui nous apparait depuis le départ comme un comique, quelqu'un qui est dans l'excès, qu'on ne prend pas au sérieux. Pourtant, petit à petit, ce masque tombe et on se rend compte qu'un poids pèse sur ses épaule, un poids qui l'accable depuis bien longtemps. Il se soucie de tous ses hommes mais aussi des victimes de la congrégation. Je l'apprécie de plus en plus et j'espère fortement qu'il survivra (ma grosse appréhension avec ce manga étant la mort de plusieurs personnages que j'aime beaucoup).

L'histoire des zombies prend heureusement fin dans ce tome dix-sept. C'était amusant mais j'avoue que cela revenait un peu à un chapitre bonus. L'installation du nouveau quartier général a donc enfin lieu. Entre flash-back et reprise de leur routine, es exorcistes essayent d'aller de l'avant. La révélation concernant Allen, si c'en est vraiment une, n'est pas tellement choquante. Elle met en avant de nombreuses choses et rend l'histoire plus complexe et intéressante aussi mais elle place aussi des doutes qu'il sera difficile d'oublier. Allen réagit plutôt bien, sans aucune surprise. Ses mais sont aussi fidèles à eux-mêmes. Toujours présents pour lui. Des amitiés comme je les aime. Sincère et durable. Reste à voir si elle pourront tenir face à l'avenir qui se profile. Je l'espère de tout coeur.

Un personnage que je commençais à vraiment apprécier subit un coup du sort malheureusement. On ne sait d'ailleurs pas réellement s'il est mort ou pas. le doute plane mais sa disparition tout comme les circonstances de cette tentative de meurtre sont assez choquantes et rendent l'atmosphère encore plus paranoïaque. Nos héros ne semblent être à l'abri nulle part…

Les mystères s'épaississent donc, l'avenir est de plus en plus obscur et incertain et rien ne laisse présager une amélioration quelconque… C'est assez déprimant.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}