AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 34 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Petit manga doux et sans prise de tête, on observe Anzu et Seiji évoluer petit à petit et se rendre compte de leurs sentiments. L'arrivée d'Umezawa donne le petit piment sympathique qui fait partie du monde du shojo (toujours compliquer l'affaire romantique avec un 3eme intervenant). C'est un chouïa regrettable que les relations de nos héros avec leurs parents ne soient pas plus développées. Sachant qu'il n'y a que 4 tomes, j'ai peur que la fin ne soit bâclée à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          20
Finalement, j'ai donné une seconde chance à ce titre et si je trouve encore l'ensemble assez maladroit, je dois reconnaître un léger mieux dans ce tome.

L'autrice fait le choix de vraiment se concentrer sur le couple principal et ainsi de développer ses personnages même si au passage elle en oublie les deux autres membres du BDE. J'ai apprécié qu'elle donne enfin un background au Président expliquant son drôle de caractère et si c'est encore une fois assez extrême et mélodramatique, ça fonctionne plutôt. Je commence à trouver ce dernier plus attachant et ça me plaît de voir l'héroïne se rapprocher de lui et essayer de le comprendre.

Tout ceci n'aurait pas pu avoir lieu sans l'apparition d'un nouveau personnage, le rival du Président en quelque sorte : le Président du lycée voisin, qui avec sa coiffure de rebelle n'est pas sans me rappeler le héros de Lovely Devil de Mitsuba Takanashi mais en plus doux et naïf. En fait, je commence à m'amuser à chercher les influences de l'autrice.

Don't worry be happy porte de mieux en mieux son nom avec une histoire qui prend en compte les sensibilités de chacun et où les personnages cherchent à avancer dans la vie malgré les obstacles qui apparaissent devant eux qu'ils en soient responsables ou non. C'est classique mais plein de bonnes intentions.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
On en apprend peu à peu plus sur les personnages, c'est simple sans prise de tête et j'aime bien les dessins :-)
Commenter  J’apprécie          10
Voici une petite suite comme on l'attendait, mignonne et sans prise de tête. Les personnages évoluent et s'ouvrent lentement les uns aux autres. Anzu devient moins froide tandis qu'Umezawa se montre moins égoïste aussi, et chacun à leur vitesse, apprennent à aimer.

Ces trois tomes sont complémentaires. Ils gardent la même qualité, autant au niveau de l'écriture qu'au niveau des dessins, toutefois ne vous attendez pas à beaucoup d'action, nous restons dans les codes très basiques du shojo. Les parents sont presque inexistants, le passé des personnages n'est pas vraiment poussé, mais assez développé tout de même pour comprendre nos héros. Les sentiments de chacun sont bien exprimés même si j'ai trouvé qu'à la fin ça faisait un peu trop parfait.

C'est une histoire romantique très soft qui plaira aux adolescentes, nous y rencontrons aussi de nouveaux personnages tout aussi intéressants et on évite à un chouia près le stéréotype de la fille pauvre et niaise, car heureusement Anzu est intelligente, c'est ce qui m'a le plus séduite.

Les protagonistes secondaires sont toutefois peu présents, ce qui est un peu dommage, on n'apprend pas vraiment à les apprécier à leur juste valeur.

En bref, un Shojo pur et dur qui plaira aux fans du genre :)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Don't worry, be happy est une série toute mignonne et feel good, idéale si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de personnages adorables et d'une histoire pleine d'humour et de tendresse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce shojo, nous suivons l'ambitieuse Anzu qui vit seule avec sa mère. Elle n'a qu'un but dans la vie : réussir au mieux ses études pour gagner plus de dix millions de yen par an par la suite.

Alors qu'il s'agit de sa première année au lycée, elle se présente aux élections des délégués pour devenir présidente. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité car c'est le beau Seiji qui est élu à cette place, la reléguant au poste de vice-présidente…

Je dois avouer avoir été très heureuse de retrouver Anzu qui est loin d'être aussi niaise que d'autres héroïnes de shojo. Elle se montre très lucide concernant les sentiments qu'elle peut éprouver et c'est quelque chose qui change pas mal. Seiji se montre lui aussi plutôt explicite. On les retrouve alors qu'ils participent à la fête culturelle.

J'ai adoré découvrir un nouveau personnage : Umezawa. En effet, ce jeune homme m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa coiffure un peu décalée et sa maladresse. En effet, les personnages de ce genre de mangas ont très souvent la même forme de visage avec des grands yeux et toujours à peu près la même coiffure. Ici, ça change ! Il est le président du BDE d'une école de riches et je l'ai vraiment trouvé touchant dans ses imperfections.

La fin m'a vraiment donné envie de découvrir la suite !

J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. On y introduit un personnage singulier et original que j'ai beaucoup aimé. de plus, pour un shojo, j'ai trouvé que les personnages se montraient particulièrement lucides sur leurs sentiments et c'est un aspect que j'ai bien apprécié. Si l'histoire vous intéresse et si vous aimez les shojo alors vous devriez totalement tenter celui-ci !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}