Critique de Livriotte

📚« Donne-moi la main. Tout ira bien. » Dans une longue lettre, un père prie en regardant son fils dormir, implorant d'être protégés lors de la périlleuse traversée qu'ils vont entreprendre. Il évoque également leur vie à Homs en Syrie et la transformation de la ville en zone de guerre.

💭 Une prière à la mer est un très court roman graphique qui dresse un bel hommage aux réfugiés syriens à l'occasion de la mort du jeune Alan Kurdi, retrouvé sur une plage en 2015. Ce jeune visage a fait la une des journaux papiers et télévisés. Il a choqué et ému. Khaled Hosseini lui rend hommage ainsi qu'à tous ceux qui ont péri avant et après lui, en mer.

C'est un livre qui se contemple plus qu'il ne se lit. Les pages nous offrent de beaux dessins dans la veine de l'impressionnisme. le contraste est saisissant entre la belle ville de Homs, colorée et fleurie et cette même ville sombre, meurtrie et ravagée par les bombes et la guerre. C'est un très bel ouvrage qui dépeint une triste réalité.
Lien : https://www.instagram.com/li..