Critique de elodielaurin2022

Je tiens à remercier l'auteure Tenessa Hotkins pour l'envoi de son roman « l'appel de la Terre » au format papier. Une couverture tout en élégance relatant un conte fantastique d'une petite sirène et un petit garçon. Un conte qui évoque les fonds marins et ce n'est pas anodin car on plonge directement dans le bain de la mer Egée. Une sirène qui se sent appelée par le monde autour duquel les humains s'agitent va rencontrer Théo, un jeune garçon. de beaux passages poétiques et doux se glissent dans ce conte. « Quand il fut au point de rendez-vous, il attendit…encore…encore…et encore…mais Ondine ne vint pas ». On ressent la tristesse de l'enfant face à cette promesse non honorée. Les rebondissements ne se feront pas attendre et sont servis par une plume tendre, créative et imagée.
Je me suis laissée embarquer par ce conte et mon désir de lire davantage de fantastique s'en est trouvée plus forte. Une lecture jeunesse que je recommande mais également aux adultes un peu rêveurs et je sais que nous sommes nombreux.