Auto édition (26/05/2022)
Un conte fantastique relatant l'enfance et l'amitié entre une petite sirène et un petit garçon.
Je tiens à remercier l'auteure Tenessa Hotkins pour l'envoi de son roman « l'appel de la Terre » au format papier. Une couverture tout en élégance relatant un conte fantastique d'une petite sirène et un petit garçon. Un conte qui évoque les fonds marins et ce n'est pas anodin car on plonge directement dans le bain de la mer Egée. Une sirène qui se sent appelée par le monde autour duquel les humains s'agitent va rencontrer Théo, un jeune garçon. de beaux passages poétiques et doux se glissent dans ce conte. « Quand il fut au point de rendez-vous, il attendit…encore…encore…et encore…mais Ondine ne vint pas ». On ressent la tristesse de l'enfant face à cette promesse non honorée. Les rebondissements ne se feront pas attendre et sont servis par une plume tendre, créative et imagée.
Je me suis laissée embarquer par ce conte et mon désir de lire davantage de fantastique s'en est trouvée plus forte. Une lecture jeunesse que je recommande mais également aux adultes un peu rêveurs et je sais que nous sommes nombreux.
📕Résumé : Ondine est une jeune sirène, fille de Poséidon, sa curiosité va grandir de plus en plus. Elle veut savoir comment est la terre. Lorsqu'elle rencontre un jeune garçon, cela va devenir plus fort qu'elle. de nombreux obstacles vont alors apparaître sur son chemin.

📕C'est un coup de coeur !
Le conte est idéal pour les enfants. Une petite histoire remplie de rebondissements comme on les aime. La plume est fluide, prenante. le vocabulaire est très simple, parfait pour les petits. J'ai beaucoup aimé la mise en page, les chapitres sont très courts ( une page voir deux parfois ), parfait pour le lire le soir aux enfants. L'histoire est très belle, cette rencontre entre une sirène et un petit garçon est touchante. Je ne peux que vous recommander cette histoire.
Voici une jolie histoire relatant les aventures de Ondine, fille de Poseidon et petite sirène des fonds marins.
Cette petite sirène, intriguée par le monde des humains, va faire la rencontre d'un garçon et à partir de ce moment, de nombreux rebondissements vont apparaître.

Il s'agit d'un récit passionnant pour enfants, l'ambiance qui règne est douce et plaisante.

Les mots sont bien utilisés et les pages claires et aérées, ce qui en fait une lecture agréable.

Cependant, certains passages sont plutôt destinés à des enfants un peu plus grands. Pour ma part je l'ai lu avec Leonardo (7 ans) et quelques phrases sont selon moi plus adaptées aux 8-10 ans.

Je recommande cette lecture à toutes les petits rêveuses et rêveurs, en période de vacances particulièrement car le contexste s'y prête parfaitement.

Pour conclure, cette une première lecture de l'autrice que je trouve attrayante et intéressante.

Virginie S.
Lien : https://mamanecobebebio.com/..