Critique de Yvan_T

Ce vingtième tome nous livre à nouveau une série de parties de Go, mais cette fois dans le cadre des éliminatoires pour la coupe Hokuto, qui a pour but de voir s'affronter des professionnels de Go juniors du Japon, de Corée et de Chine.

Ce nouveau tournoi organisé par une société privée va nous permettre de redécouvrir quelques jeunes noms du Go que l'on avait découverts dans les tomes précédents, mais également de découvrir un nouveau joueur japonais talentueux qui adore enchaîner les coups audacieux.

On va d'ailleurs assister à une partie passionnante entre ce Yashiro et Hikaru, et Yumi Hotta en profitera d'ailleurs pour maintenir le suspense au-delà de la dernière page (dur dur).

Notons également plusieurs pages en couleurs au milieu de ce tome, qui nous permettent de découvrir l'environnement et les personnages en couleurs, mais sans pour autant nous faire regretter le noir & blanc de la série.