Hikaru no Go tome 20 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (16/02/2006)
4.4/5   40 notes
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Ak... >Voir plus
Que lire après Hikaru no Go, Tome 20 : Yashiro contre HikaruVoir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Ce vingtième tome nous livre à nouveau une série de parties de Go, mais cette fois dans le cadre des éliminatoires pour la coupe Hokuto, qui a pour but de voir s'affronter des professionnels de Go juniors du Japon, de Corée et de Chine.

Ce nouveau tournoi organisé par une société privée va nous permettre de redécouvrir quelques jeunes noms du Go que l'on avait découverts dans les tomes précédents, mais également de découvrir un nouveau joueur japonais talentueux qui adore enchaîner les coups audacieux.

On va d'ailleurs assister à une partie passionnante entre ce Yashiro et Hikaru, et Yumi Hotta en profitera d'ailleurs pour maintenir le suspense au-delà de la dernière page (dur dur).

Notons également plusieurs pages en couleurs au milieu de ce tome, qui nous permettent de découvrir l'environnement et les personnages en couleurs, mais sans pour autant nous faire regretter le noir & blanc de la série.
C'est officiel, le duel chine, japon, Corée aura bien lieu et pour cela les joueurs les plus prometteurs du japon vont s'affronter afin qu'il n'en reste plus que trois.
Un épisode haletant, où, même si on se doute du dénouement, on reste scotché au livre.

" Il y a 2 ans, j'étais encore nul et nous avions une grosse différence de talent. Mais maintenant au groupe d'étude vous ne me faites plus peur."