Critique de Ogrimoire

Quelle joie de retrouver notre petite blaireau Elmo pour une nouvelle aventure !

Si Un thé à l'eau de parapluie m'avait semblé très poétique et porté sur la notion de l'amitié, celui-ci est dans une toute autre veine… Ici, l'auteure aborde la question de la solitude, de la nécessité de prendre du temps pour soi et également de la pudeur. Eh oui, fêter son anniversaire, être le centre de l'attention durant une journée ce n'est pas facile pour tout le monde ! Comme je te comprends, Elmo, je déteste que les yeux soient braqués sur moi et cela contribue à ce que je n'aime pas fêter mon anniversaire !

C'est tout en délicatesse que l'on accompagne Elmo dans sa journée d'anniversaire, on s'émerveille devant les illustrations très hautes en couleur et en même temps très délicates. C'est un régal pour les yeux, chaque page regorgent de détails et croyez-moi ça donne une profondeur supplémentaire à l'histoire.

Délicat et apaisant, cette histoire permet de dire aux enfants qu'il est important, par moments, de se retrouver en tête à tête avec soi-même, pour ensuite mieux retrouver nos proches. Cet album jeunesse nous offre un très beau moment suspendu et hors du temps.

Sans aucun doute Karen Hottois et Chloé Malard forment un duo détonnant que j'ai déjà hâte de retrouver !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/1..