Critique de Biancabiblio

Un trésor d'anniversaire est l'album de circonstance lorsque le printemps ou l'été frappe à notre porte. Elmo fête aujourd'hui son anniversaire et il va se balader en forêt.

La nature a déposé sur son chemin mille et un petits cadeaux : un joli caillou, un coucher de soleil flamboyant, une rêverie au bord de l'eau. À la fin de la journée, Elmo regrette un peu de n'avoir pu partager ces doux moments.

Mais ses chats en peluche n'ont rien oublié du tout et, à la nuit tombée, ils réservent à Elmo une jolie surprise ! Comme les enfants, Elmo – sensible et pudique – a décidément l'art d'enchanter et de transformer le monde qui l'entoure.
L'autrice parle aux enfants dès 3 ans, car ils adorent ramasser, au gré de leurs ballades, tout un tas de trésors semblables à ceux que notre héros trouve : caillou, feuille, pomme de pin…

L'histoire est mignonne, douce et tendre et l'ambiance douillette et chaleureuse que nous propose la talentueuse illustratrice Chloé Malard donnent envie d'aller prendre un grand bol d'air en pleine nature et aller à notre tour à la découverte des trésors de la nature.

Un album un peu trop court à mon goût mais je ressors émerveillée par les illustrations lumineuses à l'aquarelle de Chloé Malard, pour lesquelles j'ai un gros coup de coeur.

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..