Critique de Latornadeblonde

Sans être un coup de coeur, ce roman est une belle surprise tant par l'écriture que par le sujet vraiment très original. L'histoire se déroule donc non pas à Domme, petite commune du Périgord mais dans un village quasi abandonné juste à côté. Entre les couleuvres qu'Oscar détestent et les oiseaux qui viennent se fracasser sur les vitres servant de fil conducteur au roman, Oscar refait le chemin de sa grand-mère qui venait régulièrement à Domme rejoindre son amant. A la recherche de ses racines Oscar va finalement tomber sur un couple de personnes tout deux à la retraite, récalcitrant, à quitter leur région tant aimé et qui vont accueillir Oscar, jeune homme inconnu jusqu'alors. la cohabitation entre ses trois personnages va se passer au mieux pour une fin finalement attendue.
J'ai aimé l'écriture de l'auteur. Une écriture fine et subtile, poétique. L'histoire est charmante sans être mielleuse et le charme de cette région invite le lecteur au voyage dans cette belle région. J'ai pour ma part eu envie de visiter la région dans un premier par le biais d'internet et vu ces si jolies maisonnettes nichées au coeur d'un paysage ravissant.
Pour finir, je remercie Babélio et les éditions Luce Wilquin que je découvre, pour ce charmant voyage en Dordogne.