Tout au long du roman, un pourcentage indique au lecteur le taux de menace, on commence tout doucement et ensuite ça s'accélère.
Inconsciemment on sent la tension monter, le palpitant s'affole, secrets et non dits sont au rendez-vous rajoutés au danger le mélange est détonnant, j'ai passé un bon moment.
Je n'entendais parler que de ce livre, il était donc plus que temps que je m'y plonge, bien qu'en général. A vrai dire j'avais peur d'être déçue ! C'est vrai, comme pour un film, quand on en entend trop parler on peut s'attendre à autre chose et trop de pub tue le livre !
C'est étrange en fait... On commence à lire, en douceur, on se demande vraiment ce qui nous attend ! L'histoire se déroule normalement avec une situation de base comme il en existe. Puis on se fond dans l'histoire ! Un quelque chose fait qu'on n'arrive plus à lever les yeux, une intrigue qui nous tient en haleine... Que se passe-t-il réellement ! Qu'est ce que Thomas comprend ? Que ce passe-t-il dans cette maison au bord de la mer... Plus on lit et plus on frissonne ! Autant il fait chaud dans l'histoire, autant on ressent un air glacial en continuant de lire... Ne pensez pas pouvoir imaginer la fin, c'est impossible ! N'imaginez pas sortir indemne non plus de cette lecture !

Les Editions Flamant Noir nous offre encore un joyau littéraire une fois de plus et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin pour notre plus grand plaisir !
Lien : http://pasionlivres.blogspot..
Du suspense, c'est ce qu'offre ce livre jusqu'à la fin!
Une écriture fluide et simple nous font basculer dans les entrailles de la Bretagne devenue dans un de ses petits villages meurtrière.
Léo et Thomas, son fils, sont en vacances près de la mer, dans une maison que Léo a loué pour l'occasion.
La petite amie de Léo, Esther et sa fille Morgane qui est du même âge que Thomas vont les rejoindre dans cette villégiature.
Mais tout bascule vite très vite et la menace est là mais qu'elle est-elle? Qui cherche à leur faire peur?
Que renferme cette maison dont le plombier dit qu'elle est "mauvaise"?
Léo et Thomas le seront bien assez tôt!
Quand à Esther et Morgane que cachent-elles?
Le doute plane jusqu'à la fin et cette dernière est d'abord difficile à comprendre mais quand on se penche sur les dernières pages, le livre continue et l'on y découvre la vérité!
Un thriller que l'on ne lâche pas et dont il est difficile d'oublier et de passer à une autre lecture.

L'histoire se déroule en Bretagne (oh les jolis paysages avec la mer et les dunes à perte de vue). Léo est veuf et élève seul son fils Thomas. Six mois auparavant, il a rencontré Esther, la maman de Morgane. Tous deux tentent de se reconstruire une vie de couple, une vie de famille…mais le dialogue entre Léo et Thomas a été rompu suite au décès de Mathilde, la maman du jeune garçon de 12 ans. Entre un père qui ne sait plus comment s'y prendre, un fils silencieux et souvent ailleurs dans ses pensées, une maman veuve également et une jeune fille de 12 ans tellement étrange dans son attitude, réussiront-ils à reconstruire une vie de famille dans cette maison de vacances isolée? Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples…une lettre anonyme, des objets qui disparaissent : qui s'amuse ainsi ? La menace grandie au fil des heures, au fil des jours.

L'auteure réussit faire monter la tension au fur et à mesure des pages…on ressent comme une oppression , on retient son souffle.

Nous avons 3 voix dans ce thriller, en effet, Muriel Houri a fait l'excellent choix d'alterner les visions du père, du fils et d'un inconnu. Tout est parfaitement maîtrisé, on ne s'y perd absolument pas puisque lors des passages racontés par l'inconnu, nous avons une écriture en italique; et pour ce qui concerne Thomas le dialogue correspond tout à fait à un langage d'enfant. Une distinction qui donne un rythme effréné ! La plume est fluide, le style direct : j'adhère totalement !

Les mystères s'épaississent au fil des pages…on cherche, on ne trouve pas…on doute, on se pose des questions : le suspense est là, du début à la fin ! Quels secrets referment cette maison ? Était-ce réellement une bonne idée de venir en vacances ici ?

L'épilogue m'a scotché !!! Je l'ai relu deux fois pour être certaine de ce que je venais de comprendre ! Pari réussi pour Nathalie qui souhaitait me faire découvrir cette auteure !

Quelle découverte exceptionnelle encore une fois !!! Muriel Houri vous promet du suspense, et vous l'aurez jusqu'au bout ! J'ai adoré !!! Il me semble que l'auteure doit, très prochainement, sortir un nouveau thriller : je reste à l'affût ! Une auteure à suivre de près !!!
Lien : https://leslecturesdemilie86..
Un thriller pour ceux qui aime avoir peur, qui de Thomas, Elo, Esther, Morgan, Serguei est?Muriel Houri nous marque cette fin d annee avec ce roman angoissant, flippant, on devient claustrophobe, chaque chapitre fait monter la tension.bravo a Muroel Houri .
Critique à lire sur ce blog :
Lien : http://passionthrillers.blog..