Critique de Freeduck

Années 80. Mike, Lucas, Will, Nancy et Dustin sont de jeunes ados qui vont parfaire leur amitié en jouant au jeu de rôle Donjons & Dragons.

Chacun d'entre eux possède un pouvoir spécifique et c'est grâce à la conjugaison de tous les pouvoirs qu'ils vont faire face à leurs ennemis ; c'est ensemble qu'ils vont construire leur histoire dans une ambiance à la fois merveilleuse et ténébreuse.

Les jeunes amis pénètrent un monde fourmillant de monstres, d'armes, de boucliers et de costumes du moyen-âge. Pour combattre, ils se glissent dans la peau d'un nain vaillant (Dustin), d'une elfe (Nancy), d'un guerrier intrépide (Lucas), d'un mage invocateur (Will) et d'un paladin protecteur (Mike) et il allient leur force pour détruire des démons en tous genre : crabe et insecte géant, orque, dragon à tête de babouin, goblin, hydre...

Une univers héroïque fantasy qui saura ravir les amateurs de Donjons et Dragons et que je recommande à tous les fans de Tolkien !