Msassyk (Autre)Diego Galindo (Autre)Sarah Grassart (Traducteur)
Mana Books (07/10/2021)
3.79/5   14 notes
Asseyez-vous à la table des quatre garçons de Hawkins tandis qu’ils découvrent ensemble les monstres légendaires et les aventures épiques du jeu de rôle Dungeons & Dragons. Bien avant que le terrifiant Démogorgon n’emmène l’un d’entre eux dans le Monde à l’Envers, Mike, Lucas et Will se lient avec Dustin pour la première fois, au cours du jeu qui définira leur enfance. Le groupe va se souder à travers une histoire commune et des quêtes périlleuses, qui leur apprendr... >Voir plus
Que lire après Stranger things et Dungeons & dragonsVoir plus
Années 80. Mike, Lucas, Will, Nancy et Dustin sont de jeunes ados qui vont parfaire leur amitié en jouant au jeu de rôle Donjons & Dragons.

Chacun d'entre eux possède un pouvoir spécifique et c'est grâce à la conjugaison de tous les pouvoirs qu'ils vont faire face à leurs ennemis ; c'est ensemble qu'ils vont construire leur histoire dans une ambiance à la fois merveilleuse et ténébreuse.

Les jeunes amis pénètrent un monde fourmillant de monstres, d'armes, de boucliers et de costumes du moyen-âge. Pour combattre, ils se glissent dans la peau d'un nain vaillant (Dustin), d'une elfe (Nancy), d'un guerrier intrépide (Lucas), d'un mage invocateur (Will) et d'un paladin protecteur (Mike) et il allient leur force pour détruire des démons en tous genre : crabe et insecte géant, orque, dragon à tête de babouin, goblin, hydre...

Une univers héroïque fantasy qui saura ravir les amateurs de Donjons et Dragons et que je recommande à tous les fans de Tolkien !

Malgré une petite baisse de qualité du côté des dessins et un doute après avoir lu la première partie du livre, j'ai finalement beaucoup aimé cette histoire qui remonte aux sources de l'amitié entre nos quatre amis et ce, avant même la première saison sur Netflix. C'est le jeu Dungeons & Dragons qui est le ciment de cette amitié et nous comprenons enfin pourquoi. Contrairement aux autres livres de cette série, celui-ci est moins porté sur l'action creusant plutôt d'avantage la psychologie des personnages et jetant un regard rempli d'empathie sur les angoisses adolescentes. C'est aussi un très bel hommage à la solidité et à la force de l'amitié juvénile.

Lire un extrait