Critique de Morghal

"L'écho des suppliciés" est la seconde participation de Joël Houssin pour la série Gore, la première étant le plutôt réussi "L'autoroute du massacre", 2ème roman de la série. Réputé comme l'un des livres Gore les plus réussis, j'en attendais peut-être trop et du coup j'ai été un peu déçu. Il est plutôt bon mais c'est pas encore ça, je trouve le récit trop fractionné, il y a trop de personnages, la plupart inintéressants et d'ailleurs tous ne sont que de la chair à canon, se font tuer assez rapidement sans qu'on est eu le temps de s'y attacher, empêchant la tension de s'installer. Je regrette aussi qu'on ne s'attarde pas plus sur le pourquoi du comment, l'histoire en elle-même étant vite expédiée pour se concentrer sur les sévices et les scènes gore. Et là il est vrai, c'est clairement le gros point positif du livre, les séquences gores étant très graphiques et cruelles, les amateurs ne seront déçus.