Critique de Elby

Difficile de résumer cette oeuvre sans spoiler. Je vais donc devoir faire passer le message avec les sentiments qui ont animé ma lecture, et ils étaient nombreux !
Parce que bon sang que c'était génial ! Comme j'ai aimé apprendre petit à petit tous les rouages de cette grande machine qu'est le silo. Comme j'ai adoré remonter le fil de l'Histoire pour comprendre ce qui les a amené là ! Comme j'ai kiffé ma life de passer de l'un à l'autre des perso pour découvrir toutes les faces possible de l'humanité !

Comme j'ai hurlé face aux manigances, comme j'ai flippé d'impuissance, comme j'ai espéré un bonheur immédiat. Bref, je suis passée par de nombreux états, mais de long en long, ce fut la passion de passer ces pages au plus vite afin d'avoir le fin mot de cette histoire surprenante, travaillée et bien plus profonde qu'il n'y parait. Une histoire parfaite !

Et c'est là que je dis que la SF a le fabuleux pouvoir de parler de choses qui ne peuvent que faire écho à nos doutes, à les approfondir et à les pousser si loin que le tournis nous happe et nous ronge d'inquiétude. Parce que la SF nous offre bien plus que des romans divertissants, elle nous plonge dans un de nos avenirs possibles, nous enveloppe dans un de ces futurs terrifiants si cohérents si ce n'est probables.

Bref, j'ai aimé, j'ai adoré, j'ai dévoré, je recommande cent fois.
Lien : https://caverne-tavernique.b..