Critique de Celkana

Très bon roman post apocalypse, à l'imaginaire intrigant et intéressant. vivre dans un silo car l'extérieur est toxique pour la vie humaine. Séparer les niveaux du silo en secteur professionnels et sociaux. Faire comme châtiment suprême l'envoi à l'extérieur sous une combinaison pour nettoyer les capteurs vidéo qui permettent de voir cet extérieur si hostile. Mais dans un roman de ce genre, il y a toujours un grain de sable et ce grain est......
J'ai apprécié l'environnement, si attrayant (après l'imagination et la créativité de l'homme lui ont permis de réussir à vivre dans un silo!!) et si étouffant ( plus de 130 étages, une loterie pour pouvoir faire des enfants car trop de population n'est pas envisageable, etc.). Mais surtout des personnages qui cachent tous quelque chose et qui sont, à leur façon très attachants (bon d'accord sauf un!).
Bref, une bonne dystopie que j'ai eu plaisir à lire. Et dont d'ailleurs je lirais les 2 volumes suivants.