AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latetedansleslivres


J'ai adoré le premier chapitre qui nous plonge instantanément dans l'histoire et tout le long de ma lecture j'y ai beaucoup repensé. Je m'attendais à un schéma classique avec un monde extérieur respirable et des gens à qui l'on ment. Si le livre reprend bien des thèmes classiques, j'ai été tout de même régulièrement surprise et l'auteur a réussi à me tenir en haleine.

Après le premier chapitre, le récit est plutôt lent pendant un moment. On suit la maire et le shérif adjoint qui descendent le silo pour rencontrer une potentielle candidate au poste de shérif. C'est tout de même une partie indispensable pour nous en apprendre plus sur le silo et son fonctionnement et je ne me suis pas ennuyée.

Juliette est la potentielle candidate au poste de shérif et un des personnages principaux. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est volontaire et intelligente, je me suis tout de suite attachée à elle. D'autres personnages ont moins de charisme et d'autres sont plutôt clichés mais j'ai trouvé que la force du roman résidait plus dans l'histoire du silo que l'on découvre petit à petit même si nous n'avons pas toutes les réponses dans ce premier tome. J'émets quand même un petit bémol pour les révélations qui ne m'ont pas toutes surprises mais j'ai apprécié le déroulement du roman.

A la fin, la tension monte vraiment et je ne pouvais plus lâcher le livre. J'ai tout de même trouvé qu'une partie du dénouement était un peu rapide voire un peu facile. Si ce premier tome pourrait se suffit à lui-même car on peut dire que le roman a une vraie fin qui m'a plutôt satisfaite, je suis curieuse de connaitre la suite. Va-t-on avoir des réponses à toutes les questions?

C'est donc un roman de science-fiction très réussi que je recommande à tous ceux qui cherchent un bon roman d'anticipation qui ne devrait pas vous décevoir.
Lien : https://latetedansleslivres...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}