Critique de Lara71

Dans un futur post-apocalyptique, nous suivons les aventures de quelques milliers de personnes survivantes. L'air au dehors est désormais irrespirable, nos héros vivent donc dans un silo de 144 étages creusés dans le sol.
La société est régie par une poignée d'individus qui habitent les étages les plus élevés et tout est réglementé: qui on doit aimer, quand et combien d'enfants on doit avoir, quel métier on doit exercer ... Pour un peu qu'on ne soit pas d'accord on est envoyés au "nettoyage" : dehors avec une combinaison pour se protéger des toxines, on doit nettoyer les capteurs qui renvoient les images de l'extérieur et on est condamnés à une mort sûre (même les combinaisons ne résistent pas longtemps aux effets de la pollution).
Le livre démarre avec le "nettoyage" volontaire du shérif Holston et la nomination de Juliette à sa place.

Au bout d'une cinquantaine de pages j'était accro !! Et pourtant la SF n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Ce n'est pas un livre qu'on peut lire en deux soirées, on se pose, on s'installe, on rentre dans le silo, on est dedans avec eux pour un petit moment et on a du mal à revenir sur terre quand les tâches de la vie quotidienne nous arrachent à la lecture.

Vivement le tome 2 ( je souhaite aux habitants du silo que quelqu'un à l'intérieur aie l'idée de construire un monte charge !! )