Critique de Marcellina

Mon préféré jusque là:-)

Toujours au travers la gestion d'un orphelinat dans un des quartier les plus glauques de Londres, on se retrouve ici au coeur d'une bataille entre le chef des pirates de Saint-Giles, le Charmeur et le dernier distillateur clandestin de gin, le Vicaire de Whitechapel. Deux personnages hauts en couleurs, le premier jeune, extravagant et exigeant, le second, plus âgé, plus pervers et rancunier. Entre les deux, une guerre sans merci que notre héroïne va suivre au plus près tout en découvrant la face cachée du héros qui ne manque pas d'intérêt.

Une plume toujours aussi colorée et documentée pour nous décrire la misère d'une jeunesse abandonnée qui arrive à survivre pourtant et parfois même à se hisser au sommet de la truanderie tout en se cultivant et en multipliant ses centres d'intérêt. Pour le rythme, rien à redire, c'est truffé de rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours. Enfin, une belle analyse des différents sentiments qui vont de la fidélité à la trahison, de la tendresse à l'amour, de la tristesse à la haine et toujours sans tomber dans le larmoyant ni le gnangnan. Si on ajoute à cela une belle touche d'humour et un rien d'érotisme, on a juste un petit coup de coeur entre les mains ;-)

Pour conclure, je passe au suivant car maintenant que j'ai la confirmation de l'identité du Fantôme de Saint-Giles, j'ai juste envie de connaître la suite :-p