Enfin je l'ai sorti de ma PAL (pile à lire), quelle honte ! Comment j'ai pu le laisser traîner aussi longtemps ! En plus c'était LE tome qui me faisait le plus envie. Une chose en entraînant une autre, il est resté sur mes étagères.

Je savais que j'allais adoré ce troisième volet ! Oui dès fois on est déçu de mettre la barre trop élévée mais, ici, aucune déception, c'était parfait ! Un coup de coeur pour Silence et Mickey.

Silence est obligé de recroiser la route de Mickey,le pirate, l'homme qui a ruiné sa vie. Et en plus, elle va devoir rester près de lui pour qu'il veille à sa sécurité. Ce n'est pas pour l'enchanter mais pour garantir la sûreté de Mary Darling, sa fille, elle est capable de tout ; même vivre auprès de cet homme.

Mickey n'est pas très chaleureux et sympathique mais il va se piquer au caractère de Silence et ça va beaucoup lui plaire. J'aime beaucoup son personnage car sous ses déhors de méchant, il a un grand coeur. Et puis au contact de Silence, le jeune homme change.

J'ai vraiment apprécié leur couple, leur échange, leur relation qui s'étoffe au fil des pages. Leur caractère qui change en apprenant à mieux se connaître. Tout est fluide entre eux, et touchant.

On tourne les pages trop vite, c'est prenant, un belle romance. C'est simple et ça coule de source mais c'est exactement ce que je voulais.

L'auteur met en place les prochains protagonistes et j'avoue qu'Hunter me fait beaucoup envie également. J'espère me régaler autant avec le suite.

Je suis ravie de cette lecture, Silence et Mickey ont rempli parfaitement mes attentes. C'était le couple qui me faisait le plus envie et ça a magnifiquement fonctionné. Je conseille cette saga pour ceux qui aiment les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
C'est le tome de la série que j'attendais de lire avec impatience. Silence est présente depuis le début, en aparté dans les intrigues. J'avais hâte de découvrir ce qu'il allait lui arriver, car, jusque là, Silence n'a pas eu une vie facile. L'orphelinat semble lui donnait un nouveau but dans l'existence, et s'occuper de Mary Darling l'aide à surmonter ses peines. Elle reste une femme assez fragile. Mais, cette fois-ci, face à celui qui est l'auteur indirect de son malheur, Silence compte se rebeller et l'affronter. Mickey O'Connor, dit Mickey le Charmeur, est un homme riche et puissant qui dirige ses hommes d'une main de maître. Il est impitoyable, manipulateur et fourbe. Pourtant, face à Silence, ses actes semblent montrer un personnage tout à fait différent. Son ennemi, le Vicaire, est un être sombre. On découvre l'histoire qui les lie dans ce volet. La relation entre Silence et Mickey est assez tendre, romantique contre toute attente.
Avis complet sur le blog
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Alors, comment dire … Vous vous souvenez de la version pirate de Mme Lindsey ? Et bien la version pirate d'Elizabeth Hoyt, c'est le mec qui est assis sur un trône dans une grande pièce tapissé d'or avec du marbre par terre et des brigands tout autour de lui qui attend ses ordres. Il trône comme un roi mais version AP, ça donne également : il est beau, il a du charme, il a la chemise entrouverte, il est arrogant et sûr de lui. Voici pour Mickey O'Connor (rien que le nom, moi, je dis…).

Silence est une jeune veuve tout bien comme il faut, qui a déjà rencontré cette crapule de Mickey ce qui a eu pour conséquence la destruction de son mariage. Depuis, Silence est devenue veuve et s'occupe des enfants de l'orphelinat. Une de ces enfants lui est particulièrement chère : Mary Darling. Sauf qu'il s'avère que c'est la fille de Mickey et que celui-ci a décidé qu'il fallait qu'il garde sa fille avec lui et tant qu'à faire Silence avec.

Cette histoire est merveilleuse. Mickey est un vrai méchant, il a tué, il vole, il ne sait pas aimer. Il a régulièrement deux filles dans son lit, il menace, il essaye d'affamer Silence car elle ne veut pas prendre son repas avec lui. Bref, un vrai méchant mais au fur et à mesure, face à Silence, il va mettre de l'eau dans son vin car elle est loin de se laisser faire. de plus, ça a lieu en 1738 à Londres, c'est dans les bas-fond, entre les trafics de gin et les taxes pirates sur les bateaux.

C'est une très belle histoire dans un environnement passionnant avec des personnages plausibles, imparfaits et une très très belle histoire d'amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Une bonne romance historique, que j'ai beaucoup aimé.

Silence c'est remise de la mort de son mari en adoptant la petite Mary Darling, quelle considère comme sa fille. Mais la petite fille est en fait la fille de Mickey O'Connor, le célèbre pirate qui contrôle le port. Quand celui ci enlève l'enfant et refuse de la laisser partir sous prétexte qu'elle est en danger, Silence n'a pas d'autres choix que d'aller habiter avec lui pour s'en occuper. Si les donateurs de l'orphelinat l'apprenaient ça serait la fin de sa réputation et de leurs dons mais elle est prête à tenter le coup, en espérant convaincre le pirate de changer d'avis ....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey, bon j'avais un peu de mal au début parce qu'il est quand même présenté comme un mauvais dans les tomes précédents, et je ne l'aimais franchement pas.
Mais finalement le personnage a réussi à me toucher et à m'intéresser.
J'ai aimé que cette découverte soit vraiment faite petit à petit, et c'est marrant de comparer mes sentiments pour lui entre le début et la fin !

Un fait qui fait que c'est série est à part c'est qu'on ne suis pas l'aristocratie. C'est une des rares séries ou il n'est pas question de seigneurs ou de ducs, non ! Ici on parle du vrai peuple, celui qui n'a pas le droit à la question, qui souffre, qui se débrouille comme il peut pour survivre.
Et ça change quoi, j'aime bien !

Silence est d'abord un peu effacée j'ai trouvé mais finalement on la comprends. J'avais beaucoup été touchée par son histoire telle qu'on la suis dans les tomes précédents et du coup j'étais vraiment avec elle au début de l'histoire. Mais elle prend de la graine, elle fait de son mieux avec ses faibles moyens.

J'ai aussi pas mal aimé l'intrigue de suspense qu'on suis avec Mickey et son adversaire, un vrai salaud, pur et dur celui ci ! Cette partie la du récit était vraiment très sympa.

Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, les personnages évoluent, notre perception d'eux aussi, l'intrigue est aussi bien menée et la romance ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, elle est lentement mise en place. Une bonne romance historique.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Un troisième tome haut en couleur ! Silence, jeune mariée qui avait perdu sa respectabilité en implorant la clémence de Mickey le charmeur pour sauver son mari de la faillite, retrouve ce pirate qui lui avait laissé sa fille Mary Darling. Ce bébé avait su capturer le coeur de Silence alors que tout le monde la méprisait même son mari, incapable de croire qu'elle n'avait pas fauté.

Un roman plein de rebondissements, avec la haine farouche entre Mickey le charmeur et son adversaire de toujours le vicaire de White chapelle, rancunier, aigri.
Silence se retrouve au coeur de cette vendetta, Mickey lui reprenant Mary Darling pour la protéger dans son palais. Et accessoirement pour contraindre Silence à vivre sous son toit. On sait d'avance qu'ils finiront ensemble mais leur romance prend son temps pour donner plus de cohérence à cette évolution radicale. Considérant Mary Darling presque comme sa fille, elle ne pouvait laisser seule la petite et va découvrir une autre facette de Mickey. Un pirate certes, élevé plus qu'à la dure, tuer pour ne pas être tué, voler pour survivre, mais aussi un coeur qui ne demande qu'à s'attendrir au contact de cette femme si forte et si douce.

Un très bon tome, plein d'aventures, de romance amenée toute en douceur, une histoire très plausible. Une plume addictive au final surtout avec un cliffanger, l'identité du fantôme de Saint Giles !
Vraiment bien ! Ce troisième m'a beaucoup plu, certes pas autant que le deuxième, mais tout autant que le premier. Silence et Mickey vivent une magnifique histoire d'amour. J'ai apprécié l'évolution du personnage masculin qui s'ouvre peu à peu et qui éprouve de la tendresse pour sa fille. le moins qu'on puisse dire, c'est que Mickey à un passé plutôt sombre qui explique sa comportement au début du roman. Silence, quant à elle, est une jeune fille aimante, devenue presque une mère de substitution pour la petite Mary Darling. J'ai beaucoup aimé revoir les anciennes héroïnes: Hero, Tempérance...Cela nous rappelle que cette saga est centré sur des jeunes filles toutes très liées, où leurs aventures au coeur de Saint Giles sont rythmées par un mystérieux fantôme. En tout, j'ai hâte de lire le 4e tome qui sortira dans quelques temps...
Mon préféré jusque là:-)

Toujours au travers la gestion d'un orphelinat dans un des quartier les plus glauques de Londres, on se retrouve ici au coeur d'une bataille entre le chef des pirates de Saint-Giles, le Charmeur et le dernier distillateur clandestin de gin, le Vicaire de Whitechapel. Deux personnages hauts en couleurs, le premier jeune, extravagant et exigeant, le second, plus âgé, plus pervers et rancunier. Entre les deux, une guerre sans merci que notre héroïne va suivre au plus près tout en découvrant la face cachée du héros qui ne manque pas d'intérêt.

Une plume toujours aussi colorée et documentée pour nous décrire la misère d'une jeunesse abandonnée qui arrive à survivre pourtant et parfois même à se hisser au sommet de la truanderie tout en se cultivant et en multipliant ses centres d'intérêt. Pour le rythme, rien à redire, c'est truffé de rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours. Enfin, une belle analyse des différents sentiments qui vont de la fidélité à la trahison, de la tendresse à l'amour, de la tristesse à la haine et toujours sans tomber dans le larmoyant ni le gnangnan. Si on ajoute à cela une belle touche d'humour et un rien d'érotisme, on a juste un petit coup de coeur entre les mains ;-)

Pour conclure, je passe au suivant car maintenant que j'ai la confirmation de l'identité du Fantôme de Saint-Giles, j'ai juste envie de connaître la suite :-p
Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !

Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.

Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...

Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.

Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...

Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
excellent, j'ai franchement adoré
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'adore Mme Hoyt, elle a été de celles qui ont déniaisé le genre de la littérature romantique. Ces personnages sont loin d'être manichéens. C'est la cas ici. Mickey (elle aurait pu par contre se passer de ce prénom) est un héros assez répulsif dans les deux premiers tome de la série. Il détruit la vie de Silence par jeu et ne le regrette pas. C'est donc un personnage peu attachant mais qui se rachète pour devenir un vrai chevalier. Tout l'intérêt du roman réside donc dans cette rédemption. J'aime donc ce livre pour cette raison mais quand le tigre devient un bon matou à la fin, le livre perd toute sa saveur.
Lien : http://lachroniquedespassion..