Critique de tremb77

Un troisième tome haut en couleur ! Silence, jeune mariée qui avait perdu sa respectabilité en implorant la clémence de Mickey le charmeur pour sauver son mari de la faillite, retrouve ce pirate qui lui avait laissé sa fille Mary Darling. Ce bébé avait su capturer le coeur de Silence alors que tout le monde la méprisait même son mari, incapable de croire qu'elle n'avait pas fauté.

Un roman plein de rebondissements, avec la haine farouche entre Mickey le charmeur et son adversaire de toujours le vicaire de White chapelle, rancunier, aigri.
Silence se retrouve au coeur de cette vendetta, Mickey lui reprenant Mary Darling pour la protéger dans son palais. Et accessoirement pour contraindre Silence à vivre sous son toit. On sait d'avance qu'ils finiront ensemble mais leur romance prend son temps pour donner plus de cohérence à cette évolution radicale. Considérant Mary Darling presque comme sa fille, elle ne pouvait laisser seule la petite et va découvrir une autre facette de Mickey. Un pirate certes, élevé plus qu'à la dure, tuer pour ne pas être tué, voler pour survivre, mais aussi un coeur qui ne demande qu'à s'attendrir au contact de cette femme si forte et si douce.

Un très bon tome, plein d'aventures, de romance amenée toute en douceur, une histoire très plausible. Une plume addictive au final surtout avec un cliffanger, l'identité du fantôme de Saint Giles !