AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de toutencoton28


Il y a des livres dans lesquels on tombe, un peu comme Alice tomberait aux Pays des Merveilles. Des livres qui décuplent notre imaginaire et qui nous font découvrir, ou redécouvrir, certaines choses ou situations sous des angles complètement inédits. C'est le cas de la Maison des Épreuves…

Ce premier roman est un OLNI (Objet à Lire Non Identifié) bourré d'imagination tantôt poétique, tantôt philosophique, tantôt épique, tantôt cauchemardesque.
Ce livre ne se dévore pas. C'est lui qui doucement nous enveloppe dans un monde fantasmagorique pour mieux nous dévorer…
Il aime déterrer tous ces vieux souvenirs et désirs bien tapis dans l'ombre de notre inconscient, pour mieux les mettre en lumière. Un peu comme lorsque qu'on était enfant, quand on jouait à déterrer des os au fond du jardin pour en faire un trésor.
Ce livre s'amuse à immiscer des questions que l'on n'ose pas, que l'on n'osait pas ou que l'on n'oserait sans doute jamais se poser. Des questions qui éveillent en nous tout un panel d'émotions et de sentiments parfois merveilleux, parfois troublants, et qui agitent furieusement l'imagination de notre enfance perdue.

Un roman d'où l'on sort "optimYstiquement" troublé.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}