Critique de manu_est_la_pour_lire

J'ai pris le deuxième tome de ce manga sans envie particulière, cependant j'ai pu vite me remettre dans l'histoire et y retrouver mon intérêt pour cette saga ! Alors que la première partie m'a semblé addictive et tendre, celle-ci m'a plus énervé dans certains moments bien que j'ai littéralement dévoré les pages (énervée par des personnages que je n'ai pas réussi à totalement cerner) !
On continue donc la recherche de la mystérieuse fille qui a appelé Yusuke à l'aide après son accident de scooter.

On termine donc l'histoire d'Hermes et j'avoue que cette partie m'a vraiment plu. Même si j'ai trouvé cette prof très ambiguë dans sa façon de réconforter notre héros, j'ai même réussi à me poser des questions à son sujet ! On irai à se demander si elle ne ressent vraiment rien ou si c'est juste ce côté prof qui l'empêcherait de se lancer (ou aussi cet autre detail qui m'a titillé sur la fin quant à la discussion pour clore le quiproquo qu'il y'a pu avoir entre les personnages) . Mais notre protagoniste a vraiment réussi à rester respectueux et droit, bien qu'il soit toujours maladroit, il reste correct malgré la frustration.
Sinon j'ai trouvé le personnage de l'ami de Yusuke attachant, j'aurai voulu en savoir plus sur lui, d'autant plus que j'ai déjà vu le plot twist arrivé à 10km

Ensuite parlons de la suite... La rencontre de fac. Alors franchement je suis super mitigée. Makino a l'air d'une fille solaire mais qui cache un quotidien bien difficile à gérer, enchaînant les petits boulots. Alors certes au début tout allait bien, puis quand est arrivée Yamaguchi dans la vie de notre étudiant je me suis demandée si son comportement n'était pas juste des réponses à une certaine jalousie, puis la fin m'a fait totalement changer d'avis ! Serait-elle une opportuniste ? Ou cherche t-elle juste à avoir toute l'attention sur elle pour avoir de l'aide ? Ou même simplement aimerait-elle avoir des amis ? Mais son comportement me semble vraiment suspect et m'a irrité sur la fin...
Yamaguchi m'a l'air d'être une folle super adorable, timide et attentionnée, j'ai hâte de la découvrir plus en détails par la suite.

Un point qui m'a embêté c'est qu'on voit dans ce tome simplement le passé de Yusuke, en aucun cas on ne voit les recherches qu'il peut faire pour retrouver cette fille. Je pense que c'est vraiment à nous de trouver mais j'espère voir dans les prochains tomes une investigation en parallèle du récit pour connaître toutes les éventuelles suspicion du protagoniste quant à l'identité de la mystérieuse fille.