Critique de Songedunenuitdete

Dans cette suite, nous retrouvons notre héros qui fréquente deux jeunes filles, l'exubérante Makino et la douce et amoureuse Gucci. Très vite, la seconde s'impose et fait tout pour séduire Yusuke qui finit par sortir avec elle. Toutefois, avoir une petite amie n'est pas si simple à gérer. Sans compter qu'il doit combiner avec Makino, une amie qu'il n'a pas envie de perdre. Et s'il n'y avait que ça !

En plus d'avoir un dessin superbe, nous avons également un récit avec des thématiques qui parleront aux jeunes adultes et même aux plus vieux. Comment gérer une relation amoureuse et amicale ? Yusuke est un héros maladroit, entier et très réaliste. Il tente, avec maladresse de ne blesser personne tout en essayant de tirer son épingle du jeu, et c'est loin d'être si évident. le pauvre se retrouve tout de même dans des situations complexes voire compliquées, et ses « amies » ne l'aident pas beaucoup.

Entre amour naissant, amitié compliquée, plaisir de plaire, Yusuke a bien du mal à s'y retrouver.

Dans l'ensemble, cette lecture du troisième tome m'a plu et je suis curieuse de voir comment cette histoire va tourner.