Fragments d'elles tome 3 sur 6

Mag Hsu (Autre)Nao Emoto (Autre)
Pika Edition (08/12/2021)
4.1/5   5 notes
Yusuke Serizawa entame sa vie universitaire tout en gardant les stigmates de ses amours malheureuses du lycée. Toutefois, il noue très vite une solide amitié avec une étudiante de sa classe, Makino Tsukushi. Mais l’arrivée d’une jeune fille, surnommée Gucci, qui tombe amoureuse de lui, vient semer le trouble dans leur relation. Au centre du trio qu’ils forment, Yusuke semble avoir du mal à gérer la situation.
Que lire après Fragments d'elles, tome 3Voir plus
Dans cette suite, nous retrouvons notre héros qui fréquente deux jeunes filles, l'exubérante Makino et la douce et amoureuse Gucci. Très vite, la seconde s'impose et fait tout pour séduire Yusuke qui finit par sortir avec elle. Toutefois, avoir une petite amie n'est pas si simple à gérer. Sans compter qu'il doit combiner avec Makino, une amie qu'il n'a pas envie de perdre. Et s'il n'y avait que ça !

En plus d'avoir un dessin superbe, nous avons également un récit avec des thématiques qui parleront aux jeunes adultes et même aux plus vieux. Comment gérer une relation amoureuse et amicale ? Yusuke est un héros maladroit, entier et très réaliste. Il tente, avec maladresse de ne blesser personne tout en essayant de tirer son épingle du jeu, et c'est loin d'être si évident. le pauvre se retrouve tout de même dans des situations complexes voire compliquées, et ses « amies » ne l'aident pas beaucoup.

Entre amour naissant, amitié compliquée, plaisir de plaire, Yusuke a bien du mal à s'y retrouver.

Dans l'ensemble, cette lecture du troisième tome m'a plu et je suis curieuse de voir comment cette histoire va tourner.
On va le voir évoluer, et il va apprendre à les connaître toutes les deux, bien que nous avons plus d'informations que lui sur ces deux jeunes femmes. Makino est une jeune fille qui travaille dur et tellement, qu'elle en est fatiguée en plus de ses heures de cours ou de ses devoirs. Cela l'empêche aussi de profiter de sa vie universitaire, et de passer de bons moments, comme dans ce tome, où Serizawa et Yamaguchi qui partent au parc d'attractions et Makino devait les rejoindre, mais elle n'a pas pu et ce qui a donné l'impression d'un rencard entre les deux. Mais surtout, j'avais presque l'impression qu'elle l'avait fait exprès pour que les deux se rapprochent et que Serizawa est pleinement conscience des sentiments qu'a Yamaguchi pour lui, et qu'en même temps il puisse répondre à ses sentiments. Au vu des événements, je ne pense pas qu'elle l'ai fait exprès, mais c'est vraiment un personnage qui incarne la gentillesse et qui est très agréable à suivre.

critiques presse (1)
MangaNews
09 janvier 2022
La recette est classique, mais est attachante à suivre, grâce au trait doux et sensible de Nao Emoto, et à un récit qui laisse bien le temps de s'attacher à chacun des trois personnages. Bien que clichée, l'issue du tome laisse alors sur un certain climax possiblement déchirant.
Nul autre que soi ne sait ce qu'il y a au fond de son cœur. C'est une vérité inéluctable.
J'ai juste peur qu'en allant trop vite, on finisse par se blesser.

Lire un extrait