Critique de Lesvoyagesdely

Cette série est toujours aussi bonne et percutante, même si elle fait aussi sacrément mal par moment où elle frappe.
Les relations, ce n'est pas simple, elle continue de le montrer avec efficacité. Mais à part cela, il y a même un autre point, plutôt affolant d'ailleurs, c'est notre moral combien il peut varier, et finalement combien les choses tiennent à si peu de choses.
Au début de ce tome, Yusuke Serizawa est totalement déprimé, tant qu'il ne va plus en cours. Il se laisse complètement aller et ça fait très peur.
Il peut plus ou moins compter sur son prétendu ami, qui à cause d'une certaine jalousie a des agissements douteux.
Mais Serizawa a également fait des erreurs, continue à en faire, ne lit pas toujours très bien les jeunes femmes qu'il fréquente, forge son expérience de toute part, y compris pour le futur.
C'est très intéressant de le voir commencer comme stagiaire dans un cabinet d'avocat. Au début, il se débrouille très mal, ne sait rien faire, se fait déborder.
Le traitement a aussi quelque chose de cruelle, comme on se sert de lui, sans vraiment le guider.
Cette fois-ci, nous allons croisé deux jeunes femmes. L'une d'elle appartient au passé de Serizawa, il ne l'avait pas vraiment bien traitée. Aujourd'hui, elle a l'air bien, de faire ses propres choix, mais ne manquera pas de finir par remettre Serizawa en place, en nous questionnant sur la raison pour laquelle nous pouvons faire certaines choses, dont vouloir s'excuser. Une rencontre finalement très rapide.
La deuxième est plus âgée que lui, dans la vie active, elle fait déjà face à des responsabilités, pouvant être étouffantes et au départ est avec quelqu'un mais dans une situation compliquée. Elle est touchante mais surtout aborde une jeune femme active qui fait comme elle peut.
Au milieu de tout cela est abordé également la sexualité, les différences faites entre un homme et une femme, les femmes abordées en pleine rue, les gens qui racontent les moments intimes en soirée, etc.
C'est très fort, très réaliste mais pas forcément agréable.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..