AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VibrationLitteraire


Un monde où la magie est formellement interdite…

Carciphona nous présente un univers fascinant où la magie qui était pourtant courante, a été formellement interdite. En effet, elle aurait causé la naissance des humains infectés par des esprits démoniaques : les Carciphona.

C'est dans cet univers particulier que nous découvrons une jeune sorcière appelée Veloce Visrin qui vit comme une pestiférée dans un petit village jusqu'à ce qu'elle rencontre les jeunes Keritzel et Weirin, mais aussi BlackBird, l'assassin légendaire…

Ce premier tome m'a agréablement surprise car il ne se contente pas d'être introductif comme beaucoup de premiers tomes de saga. En effet, on découvre petit à petit les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent, mais on va aussi avoir droit à plusieurs scènes d'action et déjà quelques explications sur des événements passés.

Du côté des graphismes, je les ai trouvés vraiment pas mal, même si j'ai ressenti une certaine impression de brouillon par endroits. On sent que la mangaka était encore toute jeune à l'élaboration de ce premier tome, mais l'univers est prometteur et on sent que l'auteure a beaucoup à nous apporter.

Ce premier tome de Carciphona a vraiment été une très bonne surprise et j'ai pu découvrir une jeune maison d'édition de mangas que je ne connaissais pas auparavant (et ça c'est top !). J'ai d'autres mangas de chez eux dans ma pile à lire et j'ai donc hâte de les découvrir tout comme je vais m'empresser d'aller me chercher la suite de cette saga !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}