Critique de Lollipop59

"Twisted Love" est le premier tome d'une série de new romance New Adult de type enemies-to-lovers.
A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation d'Élodie Lasnes et Sébastien Mortamet !

Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un coeur de glace. Il ne pense qu'à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur Ava, sa petite soeur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse.

Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-)être la seule à discerner que la glace qui entoure le coeur d'Alex pourrait fondre... Surtout pour elle.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier roman d'Ana Huang.

Côté narrateurs, les voix s'accordent parfaitement avec le tempérament de chacun des deux personnages principaux qui sont des contraires qui s'attirent. Côté flux narratif, il est bien adapté à ce type de romance érotique qui plaira particulièrement à un public New Adult.

Côté intrigue, par contre, il n'y a pas beaucoup d'originalité et j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont très caricaturaux et manquent cruellement de profondeur psychologique. J'ai trouvé Alex, le mâle dominant, exécrable avec Ava, beaucoup trop soumise et naïve à mon gout. le manque de respect envers les femmes qui est mis en exergue dans cette romance toxique m'a beaucoup énervée.