Twisted tome 1 sur 4
Hugo Publishing (16/10/2023)
3.75/5   1386 notes
Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un cœur de glace. Il ne pense qu’à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur sa petite sœur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse. Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-être la seule à discerner que la glace qui entoure le... >Voir plus
Que lire après Twisted, tome 1 : Twisted LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (150) Voir plus Ajouter une critique

Affreux.

La plume est pleine de répétition et l'intrigue est irréaliste ( la coïncidence et le hasard des trucs nottament...).

Alex est un psychopathe qu'on est sencer aimé parceque monsieur à un lourd passé ( comme tout le monde dans cette saga apparament)( cela n'excuse pas tout bon dieu...) et qu'il est beau ( haha évidemment) et intelligent ( il est même BILIONNAIRE à 26 ans de part son boulot ). Dommage qu'il sois un si gros red flag... le mec suis partout ava, respecte pas ses besoins de distance , d'intimité... il a su lui dire des propos très blessant sans sourciller physiquement, lui interdit de poser dans un magasine alors qu'elle le veux, est toujours très dominant avec elle ( hors scène de sexe je veux dire et on y reviendra...), tres possesif ( au point de la menacer de viol si elle le trompe...) ,sans compter le plot à proprement parlé ( toute cette histoire de vengeance..bref). Mais à côté de ça on est sencer croire que il est capable de faire des déclarations à ce point là grandiloquente à ava sincèrement, qu'il est capable de s'être attaché à elle a ce point la en si peu de temps lui qui ne s'attache jamais? ( elle en a du pouvoir la petite ava mdr)

Ava...eh bien...elle était gentille et douce...classique....

Les amies sont sympa, on voit que lautrice veux que l'on lise leurs tomes.

Le seul éléments intéressant était disons leurs backstoty et les traumas qui en découlent.

Maintenant j'aimerais parler de 2 choses :

Premièrement cette fascination du booksta anglo saxon pour cette saga. Fascination qui commence à devenir inquiétante surtout Maintenant que je sais à quoi elle ressemble à l'intérieur....on est pas sortir de l'auberge de la culture des relations et hommes toxiques....

Deuxième chose : préparez vous au coût de gueule : est ce que par pitié peut on arrêter d'écrire des scènes de sexes ou 1- il semble obligatoire que cela ne sois pas doux et qu'il y a des dynamiques soumission domination. 2 - il semble obligatoire que cela sois l'homme qui domine. 3- le consentement n'est pas assez clair pour des scènes si violente/ irrespectueuse/ intense. 4 - il y a des ordres donné à la femme, des étranglements/ fessées, des insultes tout ça car monsieur la décide sans discussion auparavant. 5 - et ou évidemment pourquoi est ce que il en serait autrement, la meuf kiffe ( même si elle ne le dit , elle est toujours très passive... ne dit rien enfaîte...)

Je sais que cela sera comme ça voir pire dans les autres tomes car je sais très bien comment anna huang écrit ces scènes là.

Mais pitié peut on y réfléchir et avoir un regard critique la dessus ? Et faire autre chose ?

Je ne recomande pas du tout.

Je lirais peut être le deuxième car l'intrigue m'intéresse mais si c'est comme celui là où l'intrigue passe à la trape....
Je n'aime pas trop la romance, mais comme je profite des séances de dialyse pour écouter des livres audio, la seule activité qui convienne à mon avis, j'en profite pour découvrir des romans que je ne lirais jamais autrement. Cette série a eu un immense succès et je voulais me faire mon propre avis à son sujet.

Ava est étudiante en photographie. Après un shooting dans la campagne, elle se trouve isolée sous une averse et doit appeler son frère Josh. Celui-ci n'est pas disponible et envoie Alex son meilleur ami récupérer sa soeur. Ava ne l'apprécie guère, elle le considère comme un psychopathe, qui a sûrement commis quelques crimes, il est millionnaire grâce à son logiciel de gestion. Alex et Josh sont amis depuis l'université, c'est un homme froid qui ne sait pas exprimer ses émotions si toutefois il en ressent. Ava est tout le contraire, une fille solaire qui ne veut voir que le meilleur dans les autres. Josh part un an à l'étranger comme médecin et demande à Alex de veiller sur Ava. Ils ne tarderont pas à tomber amoureux, comme on s'en doute dès que le bel Alex apparaît sous la pluie dans son Aston Martin.

L'évolution des personnages est intéressante et Ava n'est pas la fade jeune fille que je craignais. Tous les deux ont un lourd passé, Alex ne songe qu'à se venger tandis qu'Ava est en proie à la phobie de l'eau depuis que sa mère a essayé de la noyer quand elle avait cinq ans, elle est craintive et surprotégée par son frère, puis par Alex qui prend le relais. Si Ava est un personnage lumineux, on ne peut pas en dire autant d'Alex. Il refuse de s'attacher, ne cherche que le pouvoir et l'argent, il a des relations dominantes avec les femmes. Il tombe amoureux à son corps défendant, mais sa relation avec la jeune fille se déroulera sous le signe des montagnes russes. Il reste dominateur, Ava lui appartient et il n'hésite pas à se montrer violent avec son ex par exemple. Il a toutefois bon coeur sous son apparence de brute. Il semble que leur situation soit typique de ce genre littéraire, mais comme j'en lis très peu, c'est nouveau pour moi. Même s'il aime Ava, je considère Alex comme un personnage négatif, son amour est possessif et finalement malsain. Il veut que la jeune femme reconnaisse qu'elle lui appartient, et pas seulement dans le sens romantique, c'est une sorte de macho à l'ancienne, qu'on verrait bien en patron de la mafia. Je ne peux comprendre comment une fille de notre temps peut tomber amoureuse d'un homme aussi dominateur, même s'il est très beau et très riche. Il y a plusieurs scènes très hot, qui ont dérangé mon côté calviniste coincée.

On est dans l'univers du rêve américain, les deux héros sont des enfants d'immigrés qui se sont hissés au sommet de l'échelle sociale, une des amies d'Ava est une princesse, qui sera l'héroïne du tome 2. Ce roman est destiné à faire rêver les jeunes filles et pas à nous informer de la réalité de la société américaine. Alex est un héros tout puissant, son argent le met à l'abri de tout, il corrompt les personnes indispensables à ses projets et peut même tuer sans être inquiété. On espère que ce genre de personnages sans scrupule se limite aux romans, on peut en douter, même si la société évolue. On a pu voir il y a quelques années que même le directeur du FMI ne peut pas faire n'importe quoi sans conséquence.

La plume de l'auteure est très agréable et je suis entrée sans problème dans cette histoire où il y a du suspens quant au passé de nos héros, qu'on découvre peu à peu, ça devient vite addictif et il n'est pas exclu que je lise le deuxième tome. La lecture audio est très agréable, Alex est incarné par Sébastien Mortamet et Ava par Elodie Lasne, j'apprécie beaucoup ce procédé qui donne plus de consistance aux personnages. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à écouter ce roman, sans doute parce qu'on n'est pas dans une romance mièvre. Un grand merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#TwistedLove #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
"Twisted Love" est le premier tome d'une série de new romance New Adult de type enemies-to-lovers.
A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation d'Élodie Lasnes et Sébastien Mortamet !

Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un coeur de glace. Il ne pense qu'à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur Ava, sa petite soeur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse.

Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-)être la seule à discerner que la glace qui entoure le coeur d'Alex pourrait fondre... Surtout pour elle.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier roman d'Ana Huang.

Côté narrateurs, les voix s'accordent parfaitement avec le tempérament de chacun des deux personnages principaux qui sont des contraires qui s'attirent. Côté flux narratif, il est bien adapté à ce type de romance érotique qui plaira particulièrement à un public New Adult.

Côté intrigue, par contre, il n'y a pas beaucoup d'originalité et j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont très caricaturaux et manquent cruellement de profondeur psychologique. J'ai trouvé Alex, le mâle dominant, exécrable avec Ava, beaucoup trop soumise et naïve à mon gout. le manque de respect envers les femmes qui est mis en exergue dans cette romance toxique m'a beaucoup énervée.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Twisted Love, tome 1 – Ana Huang

Une romance érotique (le mot est faible) magnifique (encore plus) et bouleversante (à bien des égards). Avec une touche de suspense et d'action, Ana Huang nous entraîne dans une histoire torride à souhait, avec des personnages attendrissants et bouleversants. Tomberez-vous sous le charme de ce coeur de pierre?

Ava Chen sait qu'elle est dans la merde… Elle doit appeler son frère, Josh, afin qu'il l'aide à se sortir du pétrin dans lequel elle s'est fourrée, encore. Malheureusement, ce dernier est bien trop occupé (cela dépend à qui vous demandez) pour pouvoir venir l'aider… mais il a plein d'amis prêts à lui rendre service. Ce n'est pas son cas. Cependant, elle ne s'attendait pas à le voir LUI.

« Pas le genre de gars « Je vais rendre service à mon pote et sauver sa petite soeur en détresse. » Non, lui est du genre : « Regarde-moi de travers et je te détruis, toi et tous ceux que tu aimes. » Et il s'en chargerait en restant tellement clame et beau gosse que tu ne remarquerais même pas que ton monde part en flammes autour de toi, avant d'être réduit à un tas de cendres à ses pieds… »

C'est pourtant bien Alex Volkov qui vient la récupérer, le meilleur ami de son frère. Un homme froid comme un robot, inexpressif, calme et terriblement sexy. Un homme qui lui rendra la vie très difficile lorsqu'il promettra à Josh de prendre soin d'elle pendant qu'il est parti un an… Un homme qui s'avère être extrêmement déterminé à jouer les baby-sitters auprès d'elle.

« Là où Josh est le roi de la fête, je reste assise dans un coin à rêvasser à tous les endroits que j'aimerais visiter, mais où je n'irai probablement jamais. Pas si ma phobie a son mot à dire. »

Justice. Vengeance. Salut.
Alex ne vit que pour sa vengeance. Depuis enfant, il a tout fait pour contrôler sa vie, construire une barrière autour de ses émotions, afin d'être prêt le jour venu. Lorsque son meilleur ami lui demande de surveiller sa petite soeur pendant son voyage, Alex est surpris de découvrir en la jeune femme douce et naïve qu'il croyait, une femme pleine de réparties et de… désir. Il n'a jamais été attiré par Ava, mais les sentiments peuvent bien finir par changer avec ces longs mois auprès d'elle. Entre sa rage de vengeance et son désir grandissant pour Ava, Alex devra faire un choix… Déchirant.

« … Il m'ont tous dit la même chose : que mon obsession du passé entravait mon processus de guérison et que je devais concentrer mon énergie sur d'autres objectifs, plus constructifs. Quelques-uns ont suggéré l'art, d'autres le sport.
Et moi, je leur ai suggéré de se carrer leurs suggestions dans le cul.
Ces thérapeutes ne comprennent pas. Je ne veux pas guérir. Je veux brûler. Je veux saigner. Je veux sentir chaque éclair de douleur.
Et bientôt, le responsable de cette douleur la ressentira aussi. Au centuple. »

Woah, quelle lecture! Cette romance est tout simplement PASSIONNANTE, entraînante, addictive. Les personnages sont attendrissants; Alex est brutalement captivant, sombre et puissant, tandis qu'Ava est douce, positive et ne voit que la bonté dans le monde, toutes les couleurs… Tout comme un soleil. Je ne sais pas lequel je préfère… car ils m'ont bouleversée tous les deux. MAIS ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est la tension, l'érotisme. Bon, certes, oubliez le « salope »… Tout le reste n'est que PASSION, feu et amour. Une plume tout simplement addictive, entraînante, je ne m'attendais pas à dévorer ce roman à cette vitesse!

C'était la première fois que je lisais un roman d'Ana Huang, mais certainement pas la dernière. INCROYABLE. Passionnant. Elle nous entraîne dans un univers de sensualité intense, de passé contradictoire, de suspense surprenant et d'amour bouleversant. Une romance érotique FABULEUSEMENT entraînante! 12/10

Un service-presse fabuleux! Merci pour cet envoi!
#TwistedLove #série #romance #NewAdult #vengeance #secrets #attirance #meilleurami #érotisme #relations #cauchemars #amour #violence #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Il a un coeur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d'un visage d'ange. Poussé par une tragédie qui l'a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de coeur.
Mais quand il est contraint de s'occuper de la soeur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d'une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n'a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le coeur sous le visage froid d'un homme qu'elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.

Lien : https://www.facebook.com/pho..

Tes ennemis sont mes ennemis, tes amis sont mes amis. Et si tu me le demandais je brûlerais le monde pour toi.
Si je ne peux ni changer ce qui m’est arrivé ni contrôler ce que font les autres, je peux décider ce que je fais, moi. Je peux façonner l’avenir que je veux bâtir.
« Moi, je préfère être le méchant avec elle à mes côtés plutôt que le héros qui risque de la perdre au nom de la moralité. »
La plupart des gens pensent que le plus grand sacrifice à consentir est de mourir pour quelque chose. Ils ont tort. Le plus grand sacrifice que l’ont peut faire est de vivre pour quelque chose, de se laisser consumer et transformer en une version de soi-même que l’on ne reconnaît plus. La mort, c’est le néant, l’oubli; la vie, c’est la réalité, la vérité la plus dure qui ait jamais existé.
« – Et puis quelqu’un est entré dans ma vie et a bouleversé tout ce que je croyais savoir. Elle est tout ce que je n’étais pas, un cœur pur, confiant, optimiste. Elle m’a montré la beauté qui existait dans ce monde et, à travers elle, j’ai appris le pouvoir de la foi. De la joie. De l’amour. Mais j’ai peur de l’avoir souillée avec mes mensonges et j’espère, de tout cœur, qu’elle trouvera un jour le chemin pour sortir de l’obscurité et regagner la lumière. »