Critique de croix59

Un épisode de transition dans l'enquête menée sur les enlèvements et meurtres de jeunes filles transformées en momies. Serpent et la lance sont obligés d'enquêter ensemble malgré leur mutuelle détestation venue de leur adolescence. Serpent déteste Lance qui avait osé courtiser sa soeur, Cing Fleurs. Or c'est la fille de celle ci et nièce adorée de Serpent qui a été enlevé. Il leur reste peu de temps car la mort doit intervenir aux prochaines pluies. Lance est persuadé que c'est en cherchant dans leur passé qu'ils découvriront qui est le tueur car autour de leur école, il y avait un monstre qui rodait. Même si Serpent est sceptique, il accepte l'aide de Lance.
Une jeune fille va être retrouvé, vivante mais mutique. Un piege est mis en place pour attirer le tueur...
Un graphisme exceptionnel, une histoire intrigante qui même quand elle ralentit reste passionnante, des personnages hauts en couleur et non caricaturaux, qui gagnent en profondeur. Bref une vraie bonne histoire, dont le contexte historique (Mexico avant la Conquête) n'est pas le moindre de ses atouts. A lire!