Nouveau diptyque.
Nouvelle histoire.
Nouveaux démons.... Sauf qu'à la fin de cette lecture, on sait pas beaucoup plus de choses qu'au début de l'histoire.
Mais il y a un bon rythme, c'est peut être même un peu rapide parfois : j'avais l'impression d'avoir tourné plusieurs pages à la fois.
C'est donc toujours aussi distrayant.
Un deuxième cycle qui commence plus doucement. En effet le rythme est plus lent, laborieux même avec ces nombreuses visites de monastères. Un parti pris de l'auteur pour montrer les difficultés que rencontre notre groupe de chasseurs de démons, que tout n'arrive pas trop facilement. du coup on n'a tendance à se perdre un peu mais l'auteur à su en profiter pour donner quelques informations sur Noshin et creuser les aspérités des autres. Noburo est de plus en plus intriguant, on croit qu'on va en apprendre plus mais on n'a aucune réelle information à part sa force et sa résistance surhumaines.
De même pour l'univers on reste un peu sur notre faim. On veut toujours en voir plus, tellement il est intéressant.
La fin plein de suspense nous donne envie de lire immédiatement la suite (ce que j'ai fait).
Les dessins sont égaux, beaux et agréables. Avec les couleurs froides et la narration de Tikku de nombreuses années après, il y a un air de nostalgie.
Un tome que j'ai moins aimé que les deux précédents. La "quête" de monastère en monastère fait un peu "remplissage de pages" et ce n'est qu'à partir du dernier que tout s'accélère et devient intéressant.
Les dessins par contre sont toujours aussi magnifiques !
Tikku se remémorre ses quêtes avec Okko. Ses souvenirs nous ramène vers l'An 1108 de l'Empire du Pajan.
Alors que l'Empire est en fête, un homme se réfugie auprès d'Okko pour lui délivrer un message. Il mourra dans les bras du ronin.
Okko décide de faire la lumière sur les dires de l'inconnu.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..