Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
A la fin du tome 1, on ne sait pas ce qu'il c'est passé sur la planète Psychlo, on ne le découvrira que dans les derniers paragraphes.
Dans ce deuxième tome Jonnie se remet des blessures subies et cherche a comprendre les mathématiques Psychlo qui sont a la base des télé-transporteurs.
Mais n'y arrivant pas, il se décide a interrogé l'un des envahisseurs fait prisonnier.
Sa surprise est grande quand, a la suite d'une question précises, le Psychlo se suicide.
Jonnie subodore que cet acte est lié au secret qui entoure la conception des consoles de transfert.
coûte que coûte, les terriens doivent le percer si ils veulent avoir une chance de survivre.
Beaucoup d'action dans ce tome deux que j'ai relu avec un très grand plaisir, et même si L. Ron Hubbard a un coté sulfureux (c'est lui qui a fondé la scientologie) ses romans de Science-Fiction valent le détour.
Il faudra a Jonnie beaucoup de ruse pour arriver à sauver ce qui reste des terriens et quand plusieurs vaisseaux se mettent en orbite autour de la Terre, il va devoir se battre sur plusieurs fronts.
La conclusion m'a étonné, Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est la roublardise des Terriens qui va les sauver.
Il fut aussi adapté au cinéma par Roger Christian avec John Travolta, Forest Whitaker, Richard Tyson, Barry Pepper, Kim Coates.
Si on laisse de coté la réputation sulfureuse de l'Auteur, on ne peut qu'apprécier ces deux romans de science fiction écrit et publié pour la première fois en 1982 aux États-Unis.
Merci a Michel Demuth pour la traduction des deux tomes de se superbe Planet-Opéra.