AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de antigoneCH


Je n'avais pas encore entendu parler du Boiseleur lorsque Babélio m'a proposé les deux tomes dans le cadre d'une opération Masse critique spéciale.
Dans le tome 2, un maître de Bélizonde, la cité connue pour être dirigée par des artistes, qui est tombé par hasard sur un des oiseaux en bois d'Ilian, part à sa recherche. Mais Ilian est introuvable à Solidor, jusqu'à ce que Tullio parvienne enfin à découvrir sa cachette et réussir à le convaincre d'intégrer son atelier. Ilian ignore alors qu'un duel est en préparation, dans lequel il aura sa partition à jouer.
Un tome 3 aurait dû paraître. A la disparition D Hubert, Gaëlle Hersent a imaginé un épilogue de remplacement qui est intégré au tome 2, et c'est ainsi que se termine l'histoire d'Ilian.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'univers de ces deux albums. J'ai été sensible au thème de la recherche artistique, au format conte du récit et aussi à la présence des oiseaux. C'est un très beau cadeau que m'ont fait là Babélio et les éditions Soleil que je remercie. Je pense que je n'oublierai pas de sitôt ce voyage exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}