Critique de missalexia79

j'avais vu passer peau d'homme par les mêmes auteurs. Lorsque j'ai reçu la Bd, j'avais très hâte de la découvrir. Emma Doucet d'abord jeune femme attirante et enviée est devenue une grand-mère acariâtre et rabougrie. Sa femme de ménage lui interdit de fumer mais elle le fait quand même ce qui va la tuer. Et voilà qu'elle survit mais en tant que zombie. L'humour est présent dans cette bd par l'absurde. Comment ses proches ne se doutent pas qu'elle est décédée? Elle est pourtant verte… Elle n'a plus rien à perdre alors elle tente de se souvenir et découvre qu'elle a été assassinée. A partir de là, ce ne seront que de péripéties en péripéties. Malgré des avis négatifs sur la Bd, personnellement elle m'a fait rire à certains moments et d'autres m'ont fait sourire.
Cette Mamie zombie est une warrior et on ne peut pas s'empêcher de la trouver adorable tout au long de l'histoire. On retrouve dans cette bd divers thèmes: la peur de mourir, la peur de vieillir, le regard d'autrui face à la vieillesse. Une Bd très chouette à découvrir!
Lien : https://www.instagram.com/p/..