Critique de Radwan74

C'est un livre intéressant qui reprend le dernier rapport du GIEC afin de l'expliquer dans les grandes lignes.
On y retrouve bien sûr les raisons du changement climatique, l'évolution possible des émissions des gaz à effet de serre, les conséquences du réchauffement climatique sur les océans, la banquise… mais aussi les solutions pour réduire les émissions des états.
Malgré un objectif de présenter le rapport du GIEC dans un petit ouvrage, le livre n'est pas très agréable à lire. D'abord à cause de son format réduit qui ne permet pas de bien lire les nombreux graphiques présent dans l'ouvrage ; Des graphiques très intéressants mais vraiment trop petits.
Les explications sont plutôt claires mais j'aurai aimé une analyse un peu plus concise .- mais là encore je trouve que c'est le format « livre de poche » qui manque de praticité. Un format « album » aurait permis de proposer un texte plus aéré et des graphiques commentés plus lisibles.
Bref, c'est un ouvrage intéressant, original par son point de vue qui présente les travaux du GIEC ; mais il méritait un format plus en adéquation avec la qualité des textes ; un format plus grand et qui aurait sublimé les graphiques tous détaillées et remarquables.