Critique de gilles777

Lu en anglais

Tome 3 de la série Confédération

Coincée à donner de l'information sur une race récemment incluse dans la confédération (voir tome 1), Torin Kerr, notre héroïne, saute donc sur l'occasion d'accompagner des marines, en devenir, sur Crucible, la planète pour le dernier stade de formation des marines. Mais cette formation ne va pas se passer comme prévue.

L'histoire principale se passe sur la planète de Crucible pour la formation des marines. La deuxième histoire est une enquête sur la disparition de la navette d'un vaisseau extraterrestre (voir tome 2), mais surtout le fait que presque tout le monde semble l'avoir oubliée.

Une formation qui tourne mal et une section acculée qui fait face à des attaques continuelles. C'est un peu du déjà vu pour moi (voir tome 1). de l'action militaire d'infanterie avec plein d'actions. Il n'y a pas à dire, les recrues doivent se débrouiller malgré leur formation incomplète.
Pour l'enquête sur la navette extraterrestre qui manque, on tombe dans de la science-fiction peu crédible pour moi, et qui m'a semblée tirée par les cheveux.
En conclusion, je dirais que la partie militaire est plaisante sans être originale et que la partie science-fiction m'a laissé sur ma faim, en plus d'être peu convaincante.

J'ai aimé comme divertissement, mais je réitère mes commentaires précédents, c'est à dire un bon roman de science-fiction militaire pour l'action, mais dont la partie science-fiction laisse à désirer. Cela me convainc d'arrêter ici l'aventure pour l'instant.