Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Deuxième tome des Aventures du Sergent-Chef Torin Kerr et même si l'on retrouve certains personnages chaque volume peut se lire indépendamment des autres sauf si l'on veut comprendre les paragraphes faisant références au tome précédant.
Encore une fois notre sergent va devoir se coltiner une flopée de Civil dans une mission ou les paramètres de survies ne sont pas folichon.
de plus pour arranger la situation on lui adjoint un gradé plus soucieux de son image que de ses Marines, ce qui est quelques chose que le Sergent-Chef Torin Kerr ne peut admettre.
On retrouve bien l'Humour acide de Torin Kerr face a aux situations ou l'esprit de corps des Marines peut faire la différence entre la vie ou la mort.
Les moeurs sont étonnamment libre dans cette confédération regroupant des espèces bipèdes et une fois sa mission accomplie chacun est libre de ses choix.
Il est quand même dommage que les éditions Braguelonne n'est pas continuée cette série de SF Militaire, traduite pour les trois tomes déjà parus par Sébastien Baert que je tiens à remercier avec gratitude, sans sont travail je n'aurais pas découvert Tanya Huff.