Critique de Sedelina

«The Enchantment Emporium » promettait beaucoup de magie et de mystères, avec ses sorcières, ses créatures fantastiques et la disparition soudaine de la grand-mère de l'héroïne, Alysha Gale.
J'ai plutôt aimé l'histoire et l'univers : la longue lignée de sorciers, la famille étendue très prenante qui se permet de tout gérer dans la vie des plus jeunes, les différents rituels, les créatures et objets magiques rencontrés. La trame même du scénario, bien que peu surprenante, est sympathique.

Plusieurs écueils néanmoins ont rendus la lecture plus ardue.
D'abord cet infernal premier chapitre qui nous projette en plein dans l'histoire et dans l'IMMENSE famille Gale. Une douzaine de tantes, les ramifications de cousins, cousines et même la génération suivante, c'est un véritable fouillis de personnages dont on ne sait rien, et que, pour la plupart, on ne reverra pas, à part dans les pensées éparses d'Allie. Ce chapitre a bien failli me faire abandonner le livre tellement je n'y comprenais rien.
Ensuite, j'ai rencontré, à plusieurs reprises, des phrases voire des paragraphes entiers que je ne comprenais pas. Question de structure ou manque d'indication sur qui dit quoi? C'est assez déstabilisant de devoir relire trois fois un passage sans en saisir le sens.
Au final, j'ai mit de côté ce que je ne comprenais pas en enchaînant sans m'arrêter dessus afin de profiter de l'histoire.

Alors que le livre m'avait séduite par sa couverture et son résumé, malgré un univers qui promettait, Enchantment Emporium n'a pas été à la hauteur de mes attentes et m'a quelque peu déçue.