Critique de lianne

Ce livre était une relecture. Je l'ai lu il y a bien longtemps, à l'époque ou je découvrait le genre urban fantasy après être tombé sur les séries TV Blood Ties (tiré de Vicki Nelson) et Dresden (tirée de la série de livres du même nom). Ne me souvenant que de très peu de choses en dehors du contexte de départ j'ai voulu relire cette série maintenant que je pense être plus familière du genre !
Au final çà a été une lecture assez moyenne, bon je l'ai lu très vite et je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé le "méchant" extrêmement caricatural et j'ai trouvé que l'héroïne ainsi que le public dans le livre acceptaient le surnaturel un peu trop facilement.
L'enquête et le coté policier restent sympa bien que peu développés. Par contre j'ai vraiment bien apprécié les personnages, Vicki l'ancienne flic qui perd la vue. Elle a démissionné car elle ne pouvait pas continuer sur le terrain en étant à moitié aveugle et pourtant elle n'hésite pas à foncer dans le noir total lors qu'il le faut, elle ne lâche rien tel un chien sur sa piste. Contrairement à ce que laisse penser la couverture elle est vraiment adulte et pas sentimental pour un sous, un autre bon point.
Dans mon souvenir les suivants approfondissent bien l'histoire et vont en s'améliorant donc je verrais bien quel sera mon avis final la dessus !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..