Critique de Sagweste

La bit-lit est ma lecture doudou entre deux thrillers. Je me suis donc penchée sur cette auteure canadienne pour commencer le tome 1 de sa série. Mon avis est assez mitigé mais reste très personnel car mes attentes en matière de bit-lit sont bien délimitées, et ici elles ne sont pas comblées.

Nous faisons connaissance avec Vicki, ex flic de la crim' de Toronto qui a démissionné il y a de ça 8 mois car elle perd la vue petit à petit. Elle est donc devenue détective privée. Un soir, un crime a lieu près d'elle, un crime particulier qui l'interroge sur nombre de facteurs. La petite amie de la victime va la mandater pour résoudre cette enquête.
Pour cela elle va devoir renouer avec un de ses ex à la crim', Celucci qui menera son enquête de manière plutôt traditionnelle alors qu'elle va tomber sur un vampire de plus de 400 ans qui ne veut pas que son espèce soit associée à ces meurtres pour éviter une psychose collective de la population.

Tout au long de cette histoire, l'auteure nous tient en haleine des différents meurtres, de cette abomination qui reste filante entre les mains du vampire et de Vicki. Ils se sont alliés pour y faire face. J'ai adoré le montage de l'intrigue, les pistes que va suivre Vickyiet les rebondissements.

Par contre, là où je suis frustrée, c'est que l'on voit bien que le vampire et Vicki ne vont pas vraiment développer une relation amoureuse, qu'elle est encore scotchée avec son ex, que le vampire n'est pas un adonis, qu'il est plus petit qu'elle. Et moi, personnellement quand je lis un bit-lit c'est pour la romance et le physique beau grand fort et costaud du vampire.
Mais je comprends cette position de l'auteure car elle a initialement écrit cette série en 1991 et nous n'étions pas encore, à cette époque, dans les suites de Twilight et des divers livres bit-lit qui peuplent maintenant nos rayons en librairies avec des scènes hot.

Alors l'histoire est très bien menée, si vous n'êtes pas une midinette elle devrait vous plaire du début à la fin. J'ai quand même dévoré ce livre en une soirée car les personnages sont bien plantés et cernés, et je ne me suis pas lassée.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..