AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Choukette


Je tiens tout d'abord à remercier le forum Partage Lecture et les éditions J'ai Lu qui m'ont permis de découvrir ce livre.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, une histoire prenante, à mi-chemin entre le thriller et la bit-lit avec un gros point fort : l'héroïne.
Vicki Nelson, ancien agent de police reconvertie en détective privée, n'a rien de surnaturel, pas de super pouvoir, au contraire, elle souffre d'une dégénérescence de la vision, elle n'a plus de vision périphérique et est presque aveugle la nuit. Pour le moins, elle ne manque pas de caractère, c'est une femme forte qui ne se laisse pas influencer et qui fonce tête baissée. C'est donc une héroïne attachante car humaine et plutôt banale.

Pour ce qui est des autres personnages, on trouve ici Mike Celluci, flic, ancien collègue et amant occasionnel de Vicki. Mike est un homme un peu bourru, qui n'aime pas exprimer ce qu'il ressent et sa relation avec Vicki est assez explosive.
Quant au vampire, Henry Fitzroy, je l'ai trouvé assez plat, pas plus intéressant que ça, il manque un peu de prestance et j'ai trouvé que les flash-back qui le concernaient n'étaient pas vraiment utiles.

Côté histoire, j'ai beaucoup aimé qu'on sache relativement vite à qui (et à quoi) on avait affaire. Savoir tout de suite qui était le coupable et suivre l'avancement des deux côtés m'a bien plu.
J'ai vraiment été prise par l'histoire, d'autant plus que je ne connais pas l'univers des démons.
C'est donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Vicki.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}