Critique de lianne

Un tome un peu plus glauque que les précédent, et encore une fois assez original.

C'est un moment vraiment triste pour Vicki, alors qu'elle retardait le moment de parler à sa mère malgré ses coups de téléphone incessants ces derniers temps, elle apprends que celle ci vient de mourir.
Elle se prépare donc a l'enterrement ... Jusqu'au moment ou elle réalise que le cadavre a été volé !
Une enquête parfaitement dans son domaine, si seulement elle n'était pas tellement impliquée ... Michael et Henry sont bien entendu la pour la soutenir, et surtout bien utile quand on commence à voir traîner des cadavres ambulants dans les allées de l'université ...

On reprend le schéma auquel on est habitué sur cette série, à savoir qu'on suis simultanément nos héros qui découvrent le problème et le criminel en train de le commettre. Mais la ou sur les tomes précédents on avait quand même le suspense de ne pas savoir qui est ce criminel, ici ce n'est pas le cas. On sait depuis le début qui est derrière tout ça, quasiment, et donc le livre est moins basé sur le suspense.

En fait c'était limite fascinant les recherches entreprises sur ces corps, la façon dont ils réagissent, brrr.. J'avais presque une envie de recul quand on avait uns description qui les concernait.
On a aussi l'occasion de voir une situation ou Henry n'est pas du tout a son avantage, et c'est aussi un point que j'aime bien dans cet univers, les vampires ne sont pas trop puissants, ils ont des failles, ils peuvent être pris. Sans parler bien sur de la fin qui m'a surpris surtout parce qu'elle arrive à se moment la en fait. On aurait bien vu ce genre de fin à la toute fin de la série, ou au contraire vers le début annonçant le reste, mais la voir arriver sur le tome 4/6 c'était vraiment surprenant !

Résultat j'ai quand même une petite hâte de savoir comment ça va continuer !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..