Une aventure de Vicki Nelson tome 4 sur 6
J'ai lu (03/07/2010)
3.38/5   39 notes
Vicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle de Toronto.
Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Une expérience scientifique pratiquée sur des cadavres de la morgue a donné vie à d'étranges zombies qui ont fini par échapper au contrôle de leurs créateurs. Il faut de toute urgence neutraliser ces savants fous. De plus, elle se débat avec des problèmes d'ordre personnel. Partagée entre son amant vampire et son ex-collègu... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte sanglantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un tome un peu plus glauque que les précédent, et encore une fois assez original.

C'est un moment vraiment triste pour Vicki, alors qu'elle retardait le moment de parler à sa mère malgré ses coups de téléphone incessants ces derniers temps, elle apprends que celle ci vient de mourir.
Elle se prépare donc a l'enterrement ... Jusqu'au moment ou elle réalise que le cadavre a été volé !
Une enquête parfaitement dans son domaine, si seulement elle n'était pas tellement impliquée ... Michael et Henry sont bien entendu la pour la soutenir, et surtout bien utile quand on commence à voir traîner des cadavres ambulants dans les allées de l'université ...

On reprend le schéma auquel on est habitué sur cette série, à savoir qu'on suis simultanément nos héros qui découvrent le problème et le criminel en train de le commettre. Mais la ou sur les tomes précédents on avait quand même le suspense de ne pas savoir qui est ce criminel, ici ce n'est pas le cas. On sait depuis le début qui est derrière tout ça, quasiment, et donc le livre est moins basé sur le suspense.

En fait c'était limite fascinant les recherches entreprises sur ces corps, la façon dont ils réagissent, brrr.. J'avais presque une envie de recul quand on avait uns description qui les concernait.
On a aussi l'occasion de voir une situation ou Henry n'est pas du tout a son avantage, et c'est aussi un point que j'aime bien dans cet univers, les vampires ne sont pas trop puissants, ils ont des failles, ils peuvent être pris. Sans parler bien sur de la fin qui m'a surpris surtout parce qu'elle arrive à se moment la en fait. On aurait bien vu ce genre de fin à la toute fin de la série, ou au contraire vers le début annonçant le reste, mais la voir arriver sur le tome 4/6 c'était vraiment surprenant !

Résultat j'ai quand même une petite hâte de savoir comment ça va continuer !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Présentation de l'éditeurVicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Si la perte de sa mère a été une lourde épreuve, savoir que son cadavre peut continuer à déambuler dans les rues de Toronto est bien plus qu'elle ne peut en supporter. D'ailleurs, le corps a disparu du cercueil... Cette fois, Vicki aura besoin d'aide. Est-ce que Henry et Michael, son ex-coéquipier, sauront s'associer pour la protéger ? Biographie de l'auteurNée en 1957, Tanya Huff est l'auteur de nombreux romans fantastiques. La série mettant en scène son héroïne Vicki Nelson a été adaptée à la télévision sous le titre Blood Ties.
Décidément, cette auteur me surprend toujours ...

Et cette fois, c'est avec une histoire très originale, mais limite dérangeante. Elle flirte cette fois avec non pas une créature surnaturelle mais avec la science qui redonne vie à des morts. Et autant vous dire que les descriptions sont écoeurantes à souhait ! On s'imagine parfaitement le moindre détail de ces zombies...

On retrouve bien sûr Vicki et ses deux compagnons, Henry et Mike. Ma préférence n'a toujours pas changé entre les deux hommes de sa vie, surtout que ces deux là la poussent à faire un choix, chose qu'elle refuse toujours.

On a l'impression que les choses vont s'arranger et en fait, tout empire jusqu'à la fin, où les événements se précipitent et tout explose autour de Vicki. Je suis restée sous le choc de voir le livre se terminer ainsi et on a l'impression d'une vraie fin de série. Je suis donc curieuse de lire les tomes suivants pour voir ce qui va se passer!

Et pourtant, le livre ne fait que 320 pages, c'est peu, mais il se passe énormément de choses dedans. le côté scientifique m'a beaucoup plu et j'aurais encore plus apprécié s'il n'y avait pas eu les tests sur cadavres!

En bref, un tome 4 intéressant, bien que glauque parfois. La fin me laisse très curieuse de la suite!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Après un troisième volume qui laissait à désirer, pour ma part on touche le fond avec ce volume… Bien que l'idée général aurait pu être intéressante en mettant en avant cette fois-ci des morts-vivants et des sorciers, ça sent surtout le réchauffer. Et on peut rajouter que la plupart des choses qui faisaient les points forts de la série ont totalement disparus :

-Vicki a perdu sa splendeur, n'est plus l'héroïne forte qui n'a peur de rien des premiers tomes. Elle est cette fois-ci fatigante, lassante et tout ce qu'on n'aime pas chez une protagoniste.
-Mike et Henry se serrent les coudes, ne se battent plus pour les beaux yeux de la belle. La fin du volume montre à quel point la relation à trois est morte et sans intérêt.
-L'enquête est prévisible malgré divers rebondissements. On devine rapidement l'identité du "méchant" et le pourquoi des choses.

Enfin bref, j'ai vraiment été déçue par ce livre et même en ayant fait l'effort de le lire jusqu'au bout, j'arrive pas à lui trouver de bonnes raisons de le conseiller. J'ai quand même essayer de lire le cinquième tome, mais je l'ai refermé au bout de 15 pages. Après ce n'est que mon avis, mais je préfère être sincère et prévenir que vous avez des chances de vous ennuyer en ouvrant ce livre…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Encore une couverture totalement déplacée dans les deux sens, vulgaire et non approprié à l'histoire car Vicky perd sa mère. Je n'ai pas aimé ce roman car le sujet avait déjà été fait cent fois mais surtout l'héroïne est insupportable à trente ans on dirait qu'elle en a 16... Et quelle égoïste... On a envie de la gifler! Même si la fin est assez surprenante, c'est le seul point positif de tout le tome.

Le cercueil se trouvait dans la chapelle.
Henry le contempla avec dédain. Ce besoin de dissimuler le bois sous un grand drap gris lui était tout aussi incompréhensible que celui d'enfermer de la chair morte dans une caisse hors de prix sous prétexte de la tenir à l'écart de la pourriture.
A son époque, seuls comptaient la cérémonie des funérailles, les témoignages de douleur, les longs adieux ritualisés. Les tombes majestueuses étaient placées de manière à être admirées des vivants, pas enfouies sous terre pour le plaisir des vers.
"Que reprochent-ils donc aux caisses de bois brut?" s'interrogea-t-il en se rapprochant. Lui-même avait été enterré entre quatre planches mal-clouées.
_ Tu es fatiguée et tu préfères baiser avec ton petit copain immortel plutôt que de m'aider à mettre la main sur le salaud qui a tranché la gorge d'un vieil escroc inoffensif.
Vicki cilla.
_ Qu'est-ce que tu racontes?
_ Tu le sais parfaitement. Tu as passé la soirée à jouer à Vlad l'empaleur avec Henry Fitzroy.
Elle fronça les sourcils, ce qui fit glisser ses lunettes sur le bout de son nez.
_ Je n'y crois pas. Tu es jaloux!
Ils étaient torse contre torse, à présent, et auraient été nez contre nez sans la différence de taille.
_ JALOUX!
_ Seigneur! ça ne va pas recommencer, grommela Celluci en glissant la main dans ses cheveux. De quoi s'agit-il cette fois? De l'Abominable Homme des Neiges? Du Monstre du Loch Ness? De la créature du Marais? De Godzilla? De Megatron? De Gondor? De Rodan?
Roman sympa mais pas extraordinaire non plus. ça détend!!