Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avais hâte de voir ce qu'allait proposer l'auteur dans ce second tome du cycle et j'avoue avoir passé un agréable moment de lecture même si je l'ai trouvé clairement un cran en dessous que le précédent. Pourtant on retrouve avec plaisir ce mélange d'aventures entrainantes, le tout mélangé avec un humour mordant et efficace, mais voilà j'ai trouvé que l'intrigue donnait l'impression de partir dans tous les sens et l'ensemble me paraissait parfois manquer de fluidité ce qui fait que le lecteur, ne comprenant pas toujours tout, se laisse plus trainer qu'emporter sur certains passages. Autre point qui m'a dérangé, j'avais compris le twist final beaucoup trop tôt. Par contre, concernant l'univers il se révèle toujours aussi riche et magnifique et donne clairement envie de le découvrir plus en profondeur. Les personnages sont toujours aussi soignés, denses, attachants et toujours aussi bien portés par des dialogues percutants. La plume de l'auteur possède toujours cette richesse et cette densité qui fait que le lecteur rentre facilement dans cette histoire bien soutenu par un humour, souvent acerbe et efficace, qui fait que malgré les quelques défauts on ressort de ce roman le sourire aux lèvres. Je lirai le troisième tome sans soucis.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..